EVA au Horeca Expo 2017

wrapper2

wrapper

En novembre l'Horeca Expo a eu lieu à Gand. Ce salon de 5 jours pour le secteur de l'horeca et les cuisines collectives belges dans le Flanders Expo était le momentt idéal pour EVA pour montrer et faire goûter le meilleur de la cuisine végétale.

Mardi 21 novembre, EVA a présenté les Vegucation Masterclasses lors de l'Horeva Expo. Aux fourneaux se trouvaient les chefs Pieter-Jan Lint, Nicolas Decloedt (Humus x Hortense) et Kris de Roy (Hofke van Bazel).

Avec le Vegucation Roadshow, EVA en collaboration avec différents chefs donne des masterclasses pour l'horeca à différents endroits en Flandre et à Bruxelles. De cette manière, nous voulons les inspirer à intégrer plus de recettes végétales à leurs menus. Car 80% des Flamands et Bruxellois souhaitent avoir au minimum un repas veggie au menu de chaque restaurant.

70 chefs intéressés ont assisté aux démos culinaires de différents chefs qui avaient lieu en continu toute l'après-midi dans le halle 8. A côté des démos, différentes réussites veggies ont été relatées, entre autres par Denis Drossart de Le Pain Quotidien, qui est venu raconté comment ils mettent de plus en plus l'accent sur des recettes végétales.

Tu n'as pas pu y assister? Essaie de faire la recette de céleris-raves grillés à la crème de miso et aux amandes de Nicolas Decloedt.

Les Masterclasses Vegucation sont une initiative de l'asbl EVA avec le soutien de la Lotterie Nationale et la Province du Brabant Flamand. Ebly, Alpro et Bonduelle ont permis l'organisation des démos culinaires au Horeca Expo.

03/01/2018