Pastels de pommes-de-terre

Ingrédients pour 8 personnes

Extra info

wrapper

Verser de l'huile dans une grande poêle non adhésive et faites chauffer à feu moyen. Ajoutez les graines de moutarde quand l'huile est chaude. Faites sauter les graines avec le cumin. Après quelques secondes ajoutez le gingembre et le piment vert et mélangez quelques secondes encore. Ajoutez le coriandre, le curcumin, le piment en poudre. Mélangez le tout ensemble et ajoutez-y rapidement les pommes-de-terre en morceaux. Sautez le tout une minute.

Versez 4 càs d'eau dans la poêle, diminuez le feu et mélangez le tout. Mélangez avec le jus de citron, le sel et le garam masala. Laissez cuire encore une minutes.

Laissez le mélange refroidir.

Mettez le four sur 220°C. Recouvrez deux plaques de four de papier cuisson. Répandez de la farine sur le plan de travail et la pâte. Prenez votre rouleau de pâte et coupez le en deux. Déroulez chaque morceaux jusqu'à obtenir un morceau de 30X30cm. Coupez l'excédent. Coupez chaque morceaux en 4 carrés pour obtenir 8 au total et piquez dans vos carrés de pâte avec les dents d'une fourchette.

Séparez la farce de pommes-de-terre en 8 portions égales.

Déposez un carré de pâte avec une pointe vers vous et refermez le pour former un triangle pour rendre le pli visible. Ouvrez le à nouveau. Répartissez une portion de farce de pommes-de-terre le long du pli et répartissez jusqu'à 2 cm des deux côtés. Trempez votre doigt dans de l'eau froide et enduisez les deux bords avec de l'eau. Refermez sur la farce en émettant une pression forte avec vos doigts les uns contre les autres. Faites tous les pastels de cette manière.

Déposez les sur les plaques de four et laissez cuire 15 minutes au four. Mettez la température du four à 190°C et laissez cuire encore 20 minutes pour qu'ils soient dorés. Servez les chauds ou à température ambiante.