Riz sauté au fenouil et tofu fumé

Ingrédients pour 1 personne

Extra info

  • Temps de cuisson: Court
  • Difficulté: Pour débutants
  • Type: Plat
  • Allergie: Sans gluten
  • Source: https://lutsubo.wordpress.com/2016/10/07/plat-du-jour-riz-saute-au-tofu-fume-et-au-fenouil/

wrapper

Préparation

Faites égoutter le tofu au préalable sous un poids et entouré de papier absorbant pendant 30 minutes environ (ou plus). Si vous ne l'avez pas fait, emballez-le dans un peu de papier absorbant et pressez-le fermement, mais sans l'écraser » dans votre main.

Chauffez un peu d'huile dans un wok ou une poêle creuse et jetez les gousses d'ail coupées en fines lamelles. Laissez-les 30 secondes et ajoutez l'échalote émincée et une petite pincée de sel. Faites revenir 5 minutes en remuant de temps en temps.

Au bout de 5 minutes, ajoutez le fenouil lavé et coupé en petits morceaux. Faites revenir, toujours à feu assez vif, 5 minutes de plus.

Retirez le wok du feu et placez les légumes cuits dans un bol. Remettez un peu d'huile dans le wok et faites sauter le tofu coupé en petits dés à feu vif. Dès qu'il est doré, remettez les légumes et ajoutez le riz en pluie. Ajoutez les feuilles de cèleri grossièrement hachées et un peu de coriandre déchiquetée.

Mélangez bien et ajouter le sucre et la sauce de soja. Faites sauter en mélangeant bien.

Quand tout les ingrédients sous bien mélangés, étalez le riz sauté bien à plat sur le fond du wok et laissez griller (pas brûler), sans remuer, 3 minutes environ.

Poivrez un peu et servez, dans un bol ou sur une assiette, décoré du reste de coriandre.

Bon appétit !