2020 en perspective

wrapper2

wrapper

2020, une année qui semblait si loin, vient de commencer. Une année dans laquelle plein de belles et de grandes choses se passeront pour EVA. Tant qu'au niveau belge, qu'international, EVA se prépare à prendre des grands pas en avant et d'activement (essayer de) changer des problèmes mondiaux. Un "sneak peek" de tout ce qui attend EVA en 2020...

La plus grande des fêtes en 2020 sera sans doute EVA a 20 ans. Hé oui, en juin notre organisation aura 20 ans, ce qui ne se passera pas sans grands événements festifs. Comment allons-nous fêter? Cela reste une surprise, pour l'instant...

Une autre bonne raison de fêter, et donc une première bonne nouvelle pour 2020, est que nous avons (enfin, on peut le dire) notre propre page Instagram, francophone! La page @evavzw existe depuis quelques moments sur ce réseau social, mais dès aujourd'hui, vous pouvez retrouver votre initiative préférée sur ce médium. N'hésitez pas à nous suivre, @jeudiveggie, et de nous partager vos idées pour le contenu de cette page. Nous vous harcèlerons, bien évidemment, avec plein de recettes et des nouvelles (bruxelloises).

Nous vous dévoilons un peu d'infos par rapport à notre supermarkt ranking. Fin 2019 (ha, déjà l'année passée enfaite!) une petite armée de bénévoles a fait marche en avant pour découvrir tous les produits véganes aux supermarchés. De cette manière, nous pouvons mettre en carte l'offre végane, et également comparer les supermarchés au niveau international. Un projet qui se dévoile bien utile, afin d'améliorer et d'agrandir l'offre de produits végétaux.

En plus (et ceci est peut-être la nouvelle la plus importante), nous lançons une nouvelle campagne en mars: le “VeggieChallenge”, en collaboration avec ProVeg. Cette campagne internationale compte plus que 100.000 participants chaque année. Cette année-ci, dès lors, nous aimerions avoir 250.000 participants, dans tous les pays qui y participent. Le focus est mis sur la diminution de notre consommation de viande, et donc de manger plus végétal dans nos plats quotidiens. Le défi n'est donc pas trop difficile, et facilement accessible à tous! Enfin un pont pour relier le trou entre nos campagnes Jeudi Veggie et Try Vegan.

Cette dernière campagne, Try Vegan aura de nouveau lieu en novembre! Le focus se met ici sur la diminution de produits laitiers et des oeufs, un petit pas plus loin que le Veggie Challenge. Et après toutes les réactions positives de l'année passée, nous referons un Chili pour Willy en octobre!

Une partie importante du travail d'EVA se passe derrière tous ces événements, en "cachette", comme nos formations pour les cuisines de collectivité. EVA joue un rôle important en végétalisant le menu de ces cantines, entreprises et écoles. En 2020, nous continuerons à travailler avec eux.

Avec Good Food, nous organisons des formations autour de la cuisine végétarienne avec Bruxelles Environnement. Pour avoir ce label, l'aspect végétarien des cuisines participantes est important et mis en avant par notre collaboration.

Et bien évidemment, avec l'aide de nos bénévoles, nous continuerons à organiser plein de chouettes événements. Avez-vous des idées, voire des besoins concrets? Contactez-nous avec toutes vos idées, en envoyant un mail à leau@evavzw.be. Nous essayerons de les réaliser!

Hâte de découvrir toutes nos nouvelles?
=> Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

15/01/2020

Vertical Tabs