7 tendances vegan

wrapper2

wrapper

Peut-être avez-vous vu passer cet article (en néerlandais) de Flair. Ils discutent des 7 tendances alimentaires qui sont actuellement les plus populaires sur les réseaux sociaux. La plupart de leurs recettes sont vegan et les autres sont faciles à véganiser ! Cet article s'adresse à tous ceux qui veulent essayer ces tendances mais préfèrent rester végétaliens.

Banana bread
Le pain à la banane, vous le connaissez probablement déjà. Ce n'est donc pas une nouvelle tendance, mais elle est devenue plus populaire maintenant que les gens ont plus de temps pour cuisiner. Vous voulez essayer ? Découvrez la recette du pain au chocolat et à la banane ici

Dalgona Coffee
Si vous passez parfois (accidentellement) un peu trop de temps sur TikTok, vous avez certainement vu passer ce café coréen battu. Les avantages : vous n'avez pas besoin de beaucoup d'ingrédients, c'est prêt rapidement (si vous utilisez un batteur électrique) et vous avez immédiatement l'impression d'être dans un coffee shop. Les inconvénients : aucun ! Découvrez la recette simple ici.

Pain au levain
Certes, on ne fait pas du pain au levain en un clin d'oeil. Il faut laisser le levain et la pâte reposer et lever pendant longtemps. Mais vous connaissez le dicton : les bonnes choses prennent du temps. C'est certainement aussi le cas pour le pain au levain. Découvrez ici la recette du pain au levain qui vaut vraiment la peine d'attendre.

Granola
Combinez le granola avec du yaourt aux légumes et des fruits frais pour un petit déjeuner savoureux et sain. Découvrez ici notre recette de nutella granola.

Kombucha
Brasser son propre kombucha est un processus fascinant. Nous partageons notre recette de base avec vous. Vous y trouverez également des conseils sur la seconde fermentation et le service.

Fermentation
La fermentation est à la mode. Le levain et le kombucha en sont de bons exemples. Les légumes peuvent également être fermentés, par exemple le kimchi, plat d'accompagnement coréen. Découvrez la recette ici

Crêpes salées
Nous aimons les crêpes salées ! Sur le site de l'EVA, vous trouverez de nombreuses recettes. Par exemple, il y a les crêpes aux épinards avec des pois chiches et des champignons crémeux, crêpes aux betteraves et crêpes du livre de Wim Ballieu. Ceux qui veulent se faire plaisir peuvent aussi essayer ces crêpes japonaises okonomiyaki.

13/05/2020

Vertical Tabs