Arrêtez l'interdiction des burgers veggie

wrapper2

wrapper

L'Union européenne envisage actuellement d'interdire des termes tels que "hamburger", "saucisse" et "steak" pour les produits veggie.

L'argument principal de cette proposition est d'éviter toute confusion chez les consommateurs. Toutefois, des termes tels que "burger végétarien" et "saucisse végétarienne" fournissent des informations importantes sur le goût et l'utilisation que les gens peuvent attendre d'un produit. Les consommateurs achètent des produits végétaux précisément parce qu'ils savent que ces produits offrent des expériences gustatives et des fonctionnalités similaires à celles de leurs homologues animaux.

EVA, ProVeg, BBL et les membres de Next Food Chain estiment qu'il s'agit d'une non-discussion qui détourne l'attention de ce qui est vraiment nécessaire : une politique alimentaire plus durable et plus saine.

Les restrictions proposées sont en conflit direct avec les objectifs de l'UE dans le cadre du "Green Deal" européen et de la stratégie Farm to Fork, "de la ferme à la table", qui énonce explicitement la nécessité de donner aux consommateurs les moyens "d'opter pour une alimentation durable" et "de faciliter le choix d'une alimentation saine et durable".

Plus de 200 000 personnes ont déjà signé la pétition contre l'interdiction des termes "burger veggie".
Faites entendre votre voix et signez la pétition ici.

20/10/2020

Vertical Tabs