Bye bye déjeuner scolaire classique

wrapper2

wrapper

La nourriture de la cantine scolaire ne rappelle pas d’excellents souvenirs à la plupart d'entre nous. Et bien qu'il y ait déjà beaucoup de substituts de viande sur le marché, la majorité des écoles en Belgique n'offrent pas encore d'alternative veggie au déjeuner. L’Athénée royal de Keerbergen a estimé urgent de changer et a donc fait appel à EVA.

Le mercredi 15 mars l’Athénée royal de Keerbergen a organisé une formation complémentaire pour son personnel de cuisine. EVA a envoyé la chef Cathy Goyvaerts afin de les familiarisés savoureusement avec les possibilités infinies de la cuisine végétarienne.

Le bon côté de la cuisine veggie est qu’on y découvre énormément d’ingrédients nouveaux et de recettes nouvelles. Également lors de cet atelier culinaire d’autres paysages ont été recherchés. Ainsi, le personnel de cuisine a préparé un ragoût jamaïcain, une paella, un strudel en pâte feuilletée et même une moussaka ont passé la revue.

Bien que certaines personnes aient démarré l'atelier de cuisine de manière quelque peu douteuse, tout le monde a énormément apprécié le résultat final. Les repas seront bientôt présentés aux étudiants. Espérons qu'ils y répondent avec autant d'enthousiasme!

Ceux qui veulent voir plus de photos peuvent visiter la page Flickr de l’Athénée royal de Keerbergen.
Photos: Athénée royal de Keerbergen

06/04/2017

Vertical Tabs