Ceci était 2020 pour les food pros chez EVA

wrapper2

wrapper

Ceci était 2020 pour les food pros chez EVA

Inutile de mentionner que 2020 ne s'est pas passé comme nous l’avions prévu chez EVA. Nous devions accompagner une vingtaine de cuisines de collectivité cette année, ces cuisines ont presque toutes fermé à partir du mois de mars, ou ont dû mettre de côté l’alimentation veggie au vu du travail à faire pour tenir le cap. La situation nous a donné le temps de nous concentrer sur notre nouveau guide "Veggie pour Chef.fe.s". Le nombre de téléchargements a montré que le guide était très demandé : près de 400 au cours du premier mois !

20 cuisines "Good Food" à Bruxelles

collectivité dans le cadre de la stratégie Good Food. Au cours des trois dernières années, nous avons aidé 20 cuisines de Bruxelles à élargir et à améliorer leur offre veggie. Quel est le résultat de ce soutien ? Les ventes de repas végétariens dans ces établissements a plus que doublé ! Parmi les cuisines qui n'avaient pas encore de “journée veggi” (ou seulement occasionnellement), une sur trois, après nos conseils, a lancé une ou plusieurs journées "veggie" fixes. Et 45 % des cuisines ont élargi leur offre avec plusieurs plats végétariens quotidiens au menu (un deuxième repas chaud végétarien, avec le coin pâtes, le salad-bar, les sandwiches, le plat froid, ...). Vous voulez en savoir plus sur Good Food? Vous trouverez ici comment demander le label (et des conseils) pour les cantines et ici pour les restaurants.

Et en 2021 ?

En 2021, nous nous concentrerons sur deux cuisines pilotes. Nous guiderons ces cuisines autant sur l'aspect culinaire que sur la communication, en mettant l'accent sur le storytelling. Vous pourrez donc suivre les orientations et les résultats, par exemple grâce à notre newsletter. Nous espérons ainsi rendre notre fonctionnement plus clair et inciter les cuisines à se mettre à l'ouvrage avec nos outils.

L'année prochaine, nous mettrons également le focus sur le VeggieChallenge. Nous lancerons cette campagne internationale pour les consommateurs au mois de mars! Une édition sera également prévue pour les cuisines de collectivité au mois d’octobre. Le VeggieChallenge au travail vous intéresse ? Laissez vos coordonnées ici.

Nous vous souhaitons tout le courage et l'inspiration dont vous avez besoin, surtout en 2021, pour traverser la fin (espérons-le) de cette pandémie. Si EVA peut vous soutenir de quelque façon, faites-le nous savoir !

16/12/2020

Vertical Tabs