Ceci était le VeggieChallenge 2020

wrapper2

wrapper

Première édition belge du VeggieChallege organisé par EVA vzw en collaboration avec ProVeg International. Cette campagne a accompagné les Belges dans le défi de manger moins de viande tout au long du mois de mars. Les participant.e.s ont eu le choix entre 30 jours veggie et quelques jours veggie par semaine. Ce fût un énorme succès! Voici quelques chiffres.

Le VeggieChallenge en chiffres
  • 15 000 belges ont participé au Challenge. 9000 participant.e.s ont relevé le défi de manger veggie tout au long du mois de mars et 6000 ont choisi de manger (au moins) 3 jours veggie par semaine.

  • Au niveau international, plus de 250.000 personnes ont participé dans 7 pays différents! Le Veggie Challenge s'est déroulé également aux Pays-Bas, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Pologne et même en Afrique du Sud.

  • L'initiative belge était proposée en néerlandais et en français. 2 500 francophones et 12 500 flamands se sont inscrits au défi.

  • Les participant.e.s au VeggieChallenge ont reçu un mail par jour, reprenant des conseils et de recettes. Au total, le coach Veggie a envoyé autour de 100 newsletters.

  • Les participant.e.s ont reçu plus de 50 recettes simples, délicieuses et veggie à cuisiner chez soi.

  • 15 gagnants ont eu la chance de recevoir de beaux prix veggie.

-Ensemble, les participant.e.s belges ont épargné près de 930 tonnes de CO₂, 585 millions litres d'eau et 1,2 km² de terre. Impressionnant, non?

Restez inspiré.e

EVA continue de t’accompagner après ce défi grâce à :

  • un large éventail de recettes en ligne

  • une newsletter hebdomadaire qui, chaque jeudi, te conseille une délicieuse recette, une collection de recettes aux fruits et légumes de saison et un partenaire à nous (à savoir, un délicieux restaurant bruxellois qui fait au moins un bon plat veggie)

  • des ateliers culinaires autour de différents thèmes

  • un magazine plein d’inspiration, d’interviews, de recettes et de conseils autour de la cuisine végétale (qui existe pour l'instant qu'en néerlandais, mais peut-être intéresse-t-il aussi les francophones?)

N'hésite pas à nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter pour un maximum d'inspiration culinaire veggie!

Nos partenaires

Le VeggieChallenge est une collaboration de l'asbl EVA et ProVeg International. Avec le soutien de nos partenaires Garden Gourmet, Céréal, Aoste, Lima, Colruyt et Bruxelles Environnement dans le cadre de la stratégie Good Food.

Aidez le VeggieChallenge à grandir!

Nous avons besoin de personnes comme toi et moi qui, dans leur ville, dans leur quartier, sur leur lieu de travail ou au sein de leur association, encouragent leur entourage à relever, durant un mois, le défi du VeggieChallenge.

Le recrutement et l’accompagnement d’un seul participant au VeggieChallenge nous coûte environ 50 cents. Avec un peu de soutien, tu peux donc vraiment faire la différence ! Si chacun d’entre nous fait un don de 1 euro, nous pourrons alors doubler le nombre de participants au prochain VeggieChallenge !

Pour faire une contribution libre, rendez-vous sur https://www.evavzw.be/fr/doe-een-gift ou effectue un virement sur le compte suivant :
IBAN: BE 53 5230 8011 0153
BIC: TRIOBEBB
Indique simplement ‘Don’ en communication.

Les dons effectués à EVA sont déductibles d’impôts à partir de 40€, ce qui te permettra de récupérer 45 % de ta contribution (hors montant de l’adhésion).

06/04/2020

Vertical Tabs