Ceci était notre Village Vegan 2019

wrapper2

wrapper

Vegan by EVA à Bucolic Brussels

Comme l'année passée, nous avons eu la chance de créer un village vegan lors de la journée sans voiture, à cette fin du mois turbulent de septembre. Cette édition, nous avions des savons et du shampooing, des bougies, des bonbons, des vêtements, des infos et, évidemment, des food trucks délicieux. Miammmm!

Allongé sur une pelouse bien fraîche (fin, c'est-à-dire, au début de la journée), vous avez pu profiter des régals végétaux et du soleil (fin, ça aussi, qu'au début de la journée). Notre village s'est fermé un peu plus tôt que prévu, à cause de la pluie, mais ceci ne vous a pas arrêté de profiter un maximum de notre magnifique village!

Nos jolis exposants

Bien évidemment, nous tenons à remercier tous les exposants - de repas ou d'autres choses végétales - qui ont participé à cette édition. Sans eux, il n'y aurait tout simplement pas eu de village. Nous tenons également à les citer ici, pour que vous puissiez les revisiter un de ces jours, pour manger un petit bout, acheter un joli t-shirt, un savon ou un autre produit 100% végétal!

Il y avait des bougies de Karmarom, ensemble avec les bars de shampooing et les savons de Kari' T Care. Les deux nous prévoyaient non seulement d'une expérience bien parfumée, mais aussi coloriée avec leurs magnifiques produits qui, depuis cette journée sans voiture, nous soignent tous les jours.

Ornament-hemp était présent avec leurs vêtements trop stylés: des t-shirts, des marcellekes et des sweaters fait de chanvre. Une jeune marque gantoise, qui mérite certainement sa place dans notre capitale! D'autres vêtements étaient également à trouver chez Sea Shepherd, fournis d'une bonne dose d'activisme.

D'autres activistes présents étaient notamment Anonymous for the Voiceless, qui ont passé leur journée à ne pas bouger - littéralement - afin d'exposer la souffrance animale aux yeux du grand public. Végétik, et nous d'EVA, étions également là pour répondre à toutes vos questions!

Et puis, la crème de la crème (vegan, évidemment): les foodtrucks délicieux! Pour beaucoup d'entre vous la raison principale de venir jusqu'au Palais ce dimanche sans voiture. Les food trucks formaient le coeur de notre village, et régalaient vous tous!

  • Dolma - ce super restaurant d'Ixelles vous offre un autre menu tous les jours, et réinvente de manière quotidienne la cuisine végétarienne. Leurs délicieux repas ont su montrer à tous les passants à quel point cette cuisine peut être variée!

  • Greenburger est connu à Liège pour son burger vegan, mais ne se limite bien évidemment pas qu'à ça. Des burgers, des nachos, des desserts extrêmement bons; ce foodtruck a tout fait afin de gâter les passants avec leurs délices 100% végétaux.

  • Feel Food focussen sur les légumes, préparés à basse température ou tout simplement crus afin de garder un max tous les nutriments. Une cuisine saine et délicieuse, qui vous a laissé plein d'énergie et de vitalité!

  • Hashtag Falafel est connu pour être le meilleur falafel de Gand. Les choix auprès de cet exposant ont peut-être apparu limités, mais les goûts ne connaissaient aucun limite! Les ingrédients frais et leur préparation ont su convaincre tout le monde.

  • The Vexican vous permet de découvrir la version végétale de la cuisine mexicaine. Vegan queso & crème ont fait goûter aux passants des délicieux plats typiques, tels que burrito's con chili, nachos classicó & quesadilla's con batata y queso vegano.

  • Vegasme est un magasin fabuleux à Ixelles qui focusse sur tous les produits végétaux. Ils vous offrent littéralement tout, mais aussi une cuisine délicieuse qui formait le coeur de leur amour pour tout ce qui est biologique, local et végétal.

  • Vegan Candy Co. Be était également présent, avec une version végétale des bonbons qui vous manquent peut-être tellement. Des bombes de sucres végétales, qui explosent dans votre bouche - tellement plein de goûts!

  • VivaVega - Loving Hut Express est un foodtruck déjà bien connu, mais qui continue sans cesse à nous régaler. Tino et son magnifique sourire ne pouvaient donc pas ne pas participer à notre village! Avec ses desserts, ses gyros délicieux et d'autres plats trop bons, il a réussi à mettre un grand sourire sur notre visage aussi.


Sans nos fantastiques bénévoles notre Village Vegan n'aurait simplement pas eu lieu. Nous tenons donc à les remercier, pour leur engagement, et pour avoir créé une belle journée comme fût celle-ci.

Et puis, bien évidemment, vous! Les passants, les visiteurs de notre village, qui nous ont tellement surpris avec vos questions, votre intérêt, vos sourires, et vos estomacs bien remplis. À l'année prochaine?

08/10/2019

Vertical Tabs