Cinq documentaires netflix à voir sur l'industrie de la viande

wrapper2

wrapper

Vous voulez manger plus souvent veggie mais vous avez besoin d'un coup de pouce supplémentaire ? Ces cinq documentaires Netflix peuvent vous donner cette dernière motivation !

Cowspiracy : The Sustainability Project

Dans Cowspiracy : The Sustainability Project, les cinéastes Kip Andersen et Keegan Kuhn cherchent des solutions aux problèmes environnementaux. Ils découvrent que consommer moins de viande et de produits laitiers est non seulement meilleur pour les animaux mais aussi pour l'environnement. Mais pourquoi les organisations environnementales en parlent-elles si peu ? Les chiffres parfois choquants utilisés par Andersen et Kuhn ont ensuite été nuancés par de nouvelles recherches, mais ce documentaire est un must pour tous ceux qui veulent savoir quel est l'impact de l'élevage sur l'environnement.

What The Health

What The Health est le deuxième film de Kip Andersen et Keegan Kuhn. Là où Cowspiracy se concentre sur l'impact de la viande sur l'environnement, What The Health se concentre sur l'impact de la viande sur la santé. Là encore, Andersen et Kuhn constatent que les organisations de santé ne se prononcent pas sur le lien entre la consommation de viande et diverses maladies telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Tout comme Cowspiracy, ce documentaire a été critiqué pour son interprétation des chiffres.

Explained: the future of meat

Dans les séries documentaires "Explained", divers thèmes sociaux sont examinés et expliqués en épisodes de moins de 20 minutes. L'épisode 8 de la saison 2 examine l'avenir de la viande. Parce que de plus en plus de viande est consommée et n'est pas durable, cet épisode examine si les substituts de viande sont une solution plus durable.

The Game Changers

Ce film a été produit par Arnold Schwarzenegger, Jackie Chan, Lewis Hamilton, Novak Djokovic et Chris Paul. Ils ont mis fin à l'idée qu'en tant qu'athlète, il fallait consommer de viande. Ce film se concentre également sur les bienfaits de l'alimentation vegan pour la santé. Cependant, The Game Changers est également accusé d'utiliser des informations trompeuses. Certaines déclarations sont donc à prendre avec des pincettes.

Forks Over Knives

Forks Over Knives raconte l'histoire de plusieurs patients qui remplacent leur ancien régime alimentaire par un régime composé principalement d'aliments non transformés, de légumineuses, de légumes, de fruits et de céréales. Le documentaire établit un lien entre la consommation de viande et d'aliments transformés et diverses maladies (cancer, diabète, obésité et maladies cardiovasculaires).

25/02/2020

Vertical Tabs