Critique: The Plant Pharmacy

wrapper2

wrapper

THE PLANT PHARMACY ‘La pharmacie des plantes’
"Cuisiner avec le pouvoir de la nature": c'est ainsi que l'écrivaine Lisette Kreischer résume son livre de cuisine entièrement végétale, The Plant Pharmacy. Dans ce livre de cuisine, vous ne trouverez aucune recette encroutée, mais des petites bombes médicinales qui de surcroit apparaissent délicieuses. Dans les premières pages, le Dr. Hans Moolenburgh fournit une préface détaillée dans laquelle il plaide pour une cuisine (essentiellement) végétale remplie d'herbes et de fleurs bénéfiques.

L'auteure du livre de recettes elle-même explique les termes fréquemment utilisés dans le monde des herbes et consacre quelques pages à une véritable pharmacie d’herbes. Elle y met en valeur ses herbes médicinales préférées et indique le pouvoir guérisseur spécifique de chaque espèce. Elle propose également un certain nombre de boutiques en ligne où vous pouvez vous procurer des herbes et des livres à partir desquels vous pouvez obtenir des informations pratiques concernant la cuisine avec des herbes.

SELON LES SAISONS
La pharmacie des plantes est subdivisé en différents chapitres: Kreischer commence par " Portraits des herbes". Sur la page de gauche, vous trouvez une photo de l'herbe ou de la fleur en question et, sur le côté droit ses utilisations médicinales et culinaires avec quelques explications supplémentaires. Ceci est suivi par de petites recettes avec l'herbe ou la fleur incorporée.

Cette approche fait de Plant Pharmacy un livre de recettes très bien organisé, bien soigné et en outre facile à utiliser. Dans "Printemps et été", Kreischer se concentre sur des repas fleuris, légèrement plus copieux, tout en ayant toujours chacun leurs propres bienfaits pour la santé. Le chapitre "Automne et hiver" contient divers remontants sains et des plats réconfortants.

SUCRÉ & SALÉ
La photographie dans The Plant Pharmacy est très soignée, colorée et créative et donne envie d'essayer les recettes tout de suite. De plus, le tout est également agrémenté de dessins des différentes herbes. Les recettes sucrées ont la haute main dans le livre de cuisine, mais il y a aussi suffisamment d'options pour l'appétit salé. Pensez aux «betteraves au vin» et aux «pâtes printanières à l'ortie» ou au «pizza de conte de fées».

HERBORISTES
La plupart des ingrédients principaux des recettes sont facilement disponibles dans les magasins d’aliments naturels ou les supermarchés, mais pour les herbes elles-mêmes, vous devrez probablement consulter l’une des boutiques en ligne répertoriées par Kreischer. Le livre de recettes consiste en un mélange de recettes avec des herbes de tous les jours (comme le romarin frais et le basilic) et des plats légèrement plus complexes. Un cuisinier amateur moyen aura probablement à réfléchir sérieusement à la vue de certaines de ces herbes inconnues, mais pour les connaisseurs, les recettes innovantes sont vraiment hautement recommandées. Un joyau donc pour ceux qui sont familiers avec cette cuisine, ou pour ceux qui se sentent prêt à relever un défi!

The Plant Pharmacy. Koken met de kracht van de natuur
Lisette Kreischer
Kosmos Uitgevers
ISBN: 9789021566337

Texte: Angharad De Temmerman

07/06/2018

Vertical Tabs