Cuisiner avec ce qui se trouve dans votre garde manger

wrapper2

wrapper

Plongez dans votre congélateur
Jetez un coup d'œil dans votre congélateur. Peut-être y a-t-il encore des choses que vous avez complètement oubliées : la soupe du mois dernier, la sauce à spaghetti de la seule fois où vous en avez accidentellement cuit assez pour nourrir toute une armée, les baies que vous avez cueillies l'été dernier et dont vous n'avez pas encore fait de confiture... Décongelez le piment, le curry ou la sauce de votre congélateur et cuisinez des pâtes, du riz ou du couscous avec. Ainsi, vous pouvez préparer un repas complet en un rien de temps. Utilisez les fruits surgelés pour les smoothies ou les desserts pour votre dose quotidienne de vitamines. Peut-être avez-vous encore des petits pois ou des champignons dans votre congélateur ? Utilisez-les pour la soupe, les ragoûts ou le curry.

Les boites de conserve à la rescousse
Vérifiez votre garde-manger : combinez des tomates, du maïs et des haricots en boites de conserve pour obtenir un chili sin carne. Essayez aussi ces asperges ou faites des burgers avec vos haricots.

Remplacez ce que vous n'avez pas
Vous avez un plat précis en tête mais vous n'avez pas tous les ingrédients ? Pas de problème, faites des expériences ! Le hoummos, par exemple, est traditionnellement fabriqué avec des pois chiches, mais cela peut tout aussi bien se faire avec d'autres légumineuses ! Essayez-le avec des haricots noirs ou blancs. Pas de tahin? Remplacez-le par une pâte de noix, comme de la pâte d'amande ou même du beurre de cacahuètes (non sucré).

Fry it
Que faire si vous êtes à court de collations ? Pas de panique, vous ne devez pas passer cette période sans sucreries. Peut-être que pendant cette période, vous aurez un peu plus de temps pour préparer des cookies.

Déjeuner
Transformez les restes de noix, de graines, d'avoine et de fruits secs en granola. D'ailleurs, un granola que vous faites vous-même est souvent plus sain que la granola et les céréales pour petit déjeuner que vous trouvez en magasin.

01/04/2020

Vertical Tabs