De boucherie à traiteur veggie. DELI 86 à Knokke a fait le switch.

wrapper2

wrapper

Le grand saut

Oser reprendre une entreprise est un grand pas, surtout si cela implique un changement aussi important. La question est, bien sûr, de savoir comment s'y prendre. Selon Julie, il faut surtout beaucoup de patience. Les réactions des clients existants sont parfois plutôt sceptiques, mais comme il s'agit d'un projet que Julie et Maxime soutiennent pleinement, ils prennent beaucoup de plaisir à le faire. Ils veulent provoquer un changement chez les clients en leur faisant découvrir une autre façon de s'alimenter.

Réactions de la clientèle

Pour Maxime et Julie, il allait de soi que lorsqu'ils reprendraient l'entreprise, ils passeraient à une gamme entièrement végétarienne et végétalienne. Ils sont tous deux végétaliens depuis 2005. Ils ont décidé de reprendre l'entreprise ensemble après que leurs parents ont pris leur retraite après 26 ans de gestion de l'entreprise à Knokke. Dans le passé, Julie avait déjà introduit une offre végétalienne limitée dans la boucherie, afin que les clients entrent en contact avec les produits plus tôt.

Les clients sont ouverts au changement et soutiennent la nouvelle activité. Selon Julie, cela permet de donner aux clients un avant-goût des produits qu'ils ne connaissent pas encore. Finalement, ils goûtent, aiment et achètent. C'est une façon différente d'aborder les choses. Si vous dites simplement ce que c'est, tout le monde n'est pas convaincu sur le moment même. Mais en les faisant goûter, vous leur faites découvrir le produit d'une manière accessible. Les gens s'intéressent désormais davantage à la composition exacte des produits qu'auparavant.

Les favoris de la gamme

DELI 86 vend principalement des alternatives végétales à des produits que les clients connaissent déjà, comme diverses salades de viande, des tomates farcies et des vol-au-vent végétaliens. Ils vendent également encore certaines préparations végétales, comme la salade d'été aux œufs, car elles se vendaient déjà bien dans la boucherie. Le pain de viande est un incontournable car il est préparé avec les mêmes épices que précédemment. Ils ont également eu des réactions enthousiastes au sujet des tomates farcies. Le vol-au-vent et le waterzooi sont également fortement recommandés. Si vous vendez des produits de qualité et savoureux, la plupart des clients sont rapidement séduits.

31/05/2022

Vertical Tabs