Desserts simples à faire avec les enfants

wrapper2

wrapper

Comment pouvez-vous passer un jour de congé avec vos enfants lorsque la piscine n'est plus accessible et que vous ne pouvez pas aller visiter les grands parents? C'est peut-être le bon moment pour plonger ensemble dans la cuisine. Nous vous proposons une collection de desserts vegan faciles à préparer.

Nostalgie
Quand on pense aux sucreries de notre enfance, on se rappelle vite l'odeur des gaufres fraîches. Faire des gaufres c'est rapide, typiquement belges et parfait avec du chocolat au lait. Découvrez la recette ici.

Beaucoup associeront également le goût de la frangipane à leur jeunesse. Peut-être pensez-vous que le goût de la frangipane est difficile à marier avec les gâteaux faits maison. Mais vous n'avez pas encore goûté ces gâteaux à la frangipane. Découvrez la recette ici!

Ca me rappelle...
Saviez-vous que de nombreuses barres de chocolat célèbres sont faciles à recréer ? Par exemple, vous pouvez faire des bounty vous-même en un rien de temps. Faites des bounty balls, les enfants seront heureux de vous aider à les rouler. Découvrez la recette d'Elisabeth Van Lierop ici.

En quoi consiste réellement un Twix ? Un biscuit, du caramel et un enrobage de chocolat. Vous nous voyez venir : vous pouvez aussi les faire vous-même. Découvrez la recette d'Elisabeth Van Lierop ici.

Les peanutbutter cups sont beaucoup plus connues aux États-Unis que dans notre pays. C'est totalement incompréhensible, car quoi de plus savoureux que la combinaison de beurre de cacahuète et de chocolat ?On est d'accord, RIEN. De plus, il n'y a pratiquement pas de travail à faire pour la préparation. Découvrez la recette d'Elisabeth Van Lierop ici

Une pomme à peler
A la recherche d'un peu de vitamines dans toutes ces sucreries. C'est possible. Découvrez la recette ici.

La recette précédente prouve déjà que la combinaison pomme-spéculoos est presque parfaite, mais afin de renforcer notre argument, nous vous recommandons d'utiliser également votre pain excédentaire dans un pudding aux pommes et au spéculoos. Découvrez la recette ici.

Un biscuit de votre propre pâte
Nous n'avons même pas parlé du dessert le plus typique que vous pouvez faire avec vos enfants : les biscuits. Que diriez-vous de sablés fourrés à la ganache au chocolat, par exemple ? Découvrez la recette d'Elisabeth Van Lierop ici.

Rapide
Vous n'avez pas envie d'attendre que votre dessert sorte du four ou se refroidisse ? Certains délices sont prêts immédiatement. Les pralines dattes-cacao, par exemple. Découvrez la recette ici. Pour ceux qui préfèrent l'abricot, essayez ces boules de chocolat à la noix de coco.

Do it Yourself
Peut-être que vos enfants sont un peu plus grands et qu'ils peuvent travailler seuls dans la cuisine. Pour eux, nous avons créé des fiches de cuisine simple.

22/06/2020

Vertical Tabs