Donnez veggie plus de temps d’antenne

wrapper2

wrapper

La plupart des gens les connaissent, les petits spots du VLAM - le centre flamand pour la commercialisation des produits de l'agriculture et de la pêche - dans lesquelles sont saluées les qualités de la viande et du lait. Ils sont montrés sur les chaînes de télévision publiques en tant que Messages d'intérêt général et bénéficient donc d’un tarif préférentiel à la télévision. Mais s'agit-il vraiment de Messages d'intérêt général? Et ces spots de viande devraient-ils être montrés sur les chaînes publiques? EVA n’est pas d’accord.

Tout comme les 11 000 personnes qui ont signé cette pétition en 2014. En ce temps-là notre demande de promouvoir Jeudi Jour Veggie en tant que message d’intérêt général était encore rejetée, mais au début de cette année nous avons reçu la bonne nouvelle que nous avons été sélectionnés comme l’un des organismes de bienfaisance bénéficiant d’une semaine de temps d’antenne gratuit de la part de la VRT. Enfin sera diffusé sur la chaîne publique un message qui appelle à manger moins de produits animaux et à participer au Jeudi Jour Veggie. Une opportunité formidable, car nous le voyons comme grand!

En mangeant végétal, vous contribuez à l'environnement, à votre propre santé, au bien-être des animaux et à la distribution alimentaire dans le monde. C'est pourquoi nous stimulons tout le monde à manger plus végétal. Un jour par semaine ne pas manger de la viande ou du poisson a déjà un impact important. Cela est un message d’intérêt général pour tout le monde sur cette planète.

Après plusieurs demandes, nous avons reçu une semaine de temps d’antenne gratuit cette année de la part de la VRT avec Jeudi Jour Veggie comme Message d’intérêt général officiel. Une semaine ce n'est pas si mal bien entendu, mais deux semaines serait encore meilleur. C'est pourquoi nous avons mis en place une campagne de financement participatif. 12.000 euros, c’est ce dont nous avons besoin pour acheter encore plus de temps de d’antenne et atteindre des centaines de milliers de personnes supplémentaires.

Entre temps, le financement participatif est terminé et nous avons atteint notre objectif de 12 000 euros, voire plus! Nous avons atteint pas moins de 13 065 euros. Nous en sommes bien évidemment ravis. Nous tenons donc à remercier tout le monde pour sa participation car sans vous cela n'aurait jamais été possible. Nous avons hâte de voir le petit spot à la télé, espérons que vous aussi!

Merci!

Grâce à la participation de plus de 270 personnes, nous avons dépassé notre objectif. Nous avons collecté pas moins de 13 065 euros pour donner veggie plus de temps d’antenne. Merci!

28/03/2017

Vertical Tabs