EVA en 2021

wrapper2

wrapper

2021 promet d'être une des années les plus spéciales et les plus passionnantes depuis la création d'EVA en 2000. Lisez plus sur notre programme ci-dessous.

EVA devient ProVeg Belgique?

ProVeg est une organisation internationale ayant la même mission et la même vision qu'EVA, nous sommes donc particulièrement heureuses et heureux de devenir membre de cette plateforme pour élargir notre impact. D'ici 2040, nous voulons réduire de moitié la production et la consommation de produits d'origine animale. En ce moment, la consommation mondiale de viande continue d'augmenter. Ce n'est qu'en travaillant ensemble au niveau international que nous pourrons inverser la tendance.

Nous travaillons déjà en étroite collaboration avec ProVeg pour, entre autres, le VeggieChallenge. La pétition contre le Veggie Burger Ban en 2020 a également été lancée par ProVeg. En unissant nos forces, nous avons beaucoup plus d'impact, par exemple pour le lobbying, mais aussi pour les collaborations avec des partenaires plus importants. Et certaines compétences, comme l'informatique ou la recherche sur l'impact d'une alimentation veggie, peuvent facilement être partagées avec d'autres personnes actives sur la question.

VeggieChallenge édition XL

Le 1er mars, nous lancerons la deuxième édition du VeggieChallenge, un événement que nous attendons avec impatience, mais qui est aussi très excitant. Pour la première fois, nous serons travaillons en partenariat avec Colruyt et Garden Gourmet. Ils feront en sorte que le VeggieChallenge soit partout : au supermarché, dans les abribus et oui, même à la télévision. Ensemble, nous voulons convaincre plus de 25 000 Belges (nous rêvons d'en atteindre 50 000) de manger veggie (plus souvent) pendant un mois. La nouveauté cette année est que les villes et les entreprises peuvent également participer et que nous nous concentrons pour la première fois sur la Wallonie. 2021 est bien une année spéciale!

Plus d'ateliers de cuisine en ligne!

À partir du mois de février, vous pourrez à nouveau suivre des ateliers de cuisine sur différents thèmes. L'année dernière nous lancions pour la première fois des ateliers de cuisine en ligne qui ont eu beaucoup de succès. Jusqu'à l'été, les ateliers se poursuivront de toute façon en ligne, à l'automne, nous espérons pouvoir à nouveau cuisiner avec vous. N'hésitez pas à vous inscrire aux différents cours de cuisine dès qu'ils seront disponibles sur la page!

Cet été

Comme tout le monde, nous espérons qu'en été 2021, nous pourrons à nouveau profiter d'événements, de festivals, de fêtes, de pique-niques, de barbecues, ... Nos 15 groupes locaux ont déjà beaucoup d'idées pour organiser de nombreux autres événements locaux en 2021. Nous avons déjà commandé un lot de masques EVA colorés pour nous assurer que les activités se dérouleront en toute sécurité.

Willy is Back! III

Cet événement devient une véritable et belle tradition. Le premier week-end d'octobre, nous mangeons du chili pour Willy pour la troisième fois ! Tous ceux et celles qui le souhaitent peuvent organiser un dîner à la maison et nous comptons également sur nos groupes locaux pour proposer des chili à emporter. Bloquez déjà les 1, 2 et 3 dans votre agenda!

EVA en cuisines de collectivité

Jusqu'à présent, notre travail en cuisine de collectivité concernait essentiellement la formation des chef.fes. Avant la pandémie nous soutenions 20 à 30 cuisines par an. Pour 2021, nous avons changé nos plans : nous n'allons pas travailler sur un grand nombre de cuisine mais pour deux projets pilotes. Deux grandes cuisines recevront un soutien intensif, avec beaucoup d'attention pour la communication et le story telling. Le travail d'EVA et les efforts des cuisines seront plus visibles pour le grand public. Attendez-vous à des témoignages, de l'inspiration, des vidéos pour sensibiliser le grand public!

En outre, nous élargissons le VeggieChallenge en octobre pour en faire un VeggieChallenge@work. Nous sommes curieuses de savoir combien de cuisines relèveront ce défi !

18/01/2021

Vertical Tabs