EVA répond à ConsuMeat

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ConsuMeat veut renforcer l'image de marque du secteur de la viande en améliorant la communication sur la viande et ainsi offrir un contrepoids aux campagnes de réduction de la viande. Pour cela, ils demandent de l'argent aux entreprises et au gouvernement.
L’asbl EVA et la BBL ont immédiatement réagi et proposent d’investir mieux cet argent en l’utilisant pour des projets qui justement renforcent ces campagnes positives.

Jeudi Jour Veggie et Jours Sans Viande ont permis ces dernières années que les Flamands commencent à manger moins de viande. Flanders Food pourrait se concentrer sur le développement de produits, la recherche et les sondages auprès des consommateurs afin de faire croître ces campagnes positives au lieu de les attaquer.

Après avoir fait part de nos préoccupations concernant ce projet auprès du ministre compétent, la presse et Flanders Food elle-même, nous avons bon espoir que le projet sera adapté. Nous continuerons à le suivre de près dans les mois à venir et comptons sur Flanders Food d’opter pour une alternative réellement innovante et durable.

29/06/2017

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