Gastronomie végane en voyage: Porto

wrapper2

wrapper

Les plats portugais se basent essentiellement sur les grillades ou la morue. Cependant, la gastronomie portugaise dispose tout de même de quelques délicieux plats végans.

À Porto, vous trouverez plusieurs restaurants végans et végétariens, ce qui permet de satisfaire les touristes qui ne consomment pas de produits d’origine animale !

Voici donc 5 restaurants situés à Porto que vous devriez essayer pendant votre séjour.

Arvore de Mondo

Il s’agit d’un excellent restaurant végan de Porto. Vous pouvez profiter d’un personnel polyglotte et qui prend le temps de vous accueillir. Vous pouvez aussi bénéficier d’une ambiance relaxante.
Nous vous conseillons particulièrement leur fromage végan.
Au niveau des desserts, la tarte au chocolat et à la banane et la mousse à la noix de coco et à la mangue sont tout simplement excellentes.
Cet établissement est aussi renommé pour son excellente limonade qui est préparée sur place.

Si vous voulez y aller, vous pouvez le faire du mardi au jeudi de 12h30 à 16h, le vendredi et le samedi de 12h30 à 15h30 et de 19h30 à 23h. Cependant, il est fermé le dimanche et le lundi.

Adresse: R. do Duque de Loulé 228

Essencia Restaurante Vegetariano

C’est un établissement végétarien qui propose différents plats originaux.
Vous pouvez par exemple déguster des toasts au fromage accompagnés de mûres ou une salade de mangue dans laquelle vous trouverez des fruits et des légumes. Ce sont les deux spécialités de l’établissement.
Ce restaurant offre un très bon rapport qualité-prix alors que le personnel est agréable et vous donne d’excellents conseils.
En raison du succès de l’établissement, vous devriez réserver par téléphone au moins 24 heures à l’avance.
Il est ouvert du lundi au jeudi entre 12h30 et 15h alors que le vendredi et samedi, vous pouvez y manger de 12h30 à 15h et de 20h à 0h. Enfin, il est fermé le dimanche.

Adresse: R. de Pedro Hispano 1190

Vegana by Tentugal

C’est un établissement entièrement végan dont la carte est très variée.
Sa spécialité est le tosta mista végan, un sandwich portugais.
Alors qu’elle est seule dans le restaurant, c’est la propriétaire qui prépare tous les plats sur place. Pour cela, elle utilise des ingrédients frais et généralement de saison.
Les plats peuvent donc mettre un peu de temps à arriver et vous devez vous armer de patience.
Cependant, les plats sont délicieux et vendus à un prix très attractif.

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le mardi. Le lundi, jeudi et vendredi, il est ouvert de 10h à 20h, alors que le mercredi, vous pouvez vous y rendre de 9h à 20h. Enfin, il ferme à 19h le week-end, ouvrant à 10h le samedi et à 11h30 le dimanche.

Adresse: R. Formosa 34-A

Em Carne Viva

Dans la ville de Porto, Em Carne Viva est l’établissement où vous pourrez profiter des meilleurs plats végans et végétariens.
Vous pouvez y bénéficier d’un grand choix et par exemple opter pour le risotto aux champignons, la spécialité de l’établissement, qui remporte beaucoup de succès.
C’est également un lieu reconnu pour la qualité et le vaste choix de chocolats qu’il propose.

Dès que le temps le permet, vous pouvez vous installer dans leur petit jardin, que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner. C’est un cadre qui fait encore plus végan !
Vous pouvez y aller du lundi au samedi, de 12h à 15h et de 19h30 à 23h. Cependant, l’établissement est fermé le dimanche.

Adresse: Av. da Boavista 868

Black Mamba

Le Black Mamba est un restaurant où vous trouvez de délicieux burgers végans. Tous sont cuisinés avec des ingrédients frais, la plupart d’entre eux étant également sans gluten. Ils sont accompagnés d’excellentes frites faites maison.
Vous pouvez également y profiter d’une atmosphère très agréable avec de la musique et un personnel accueillant et toujours à votre écoute.
Il est ouvert du mardi au samedi, de 12h30 à 22h, mais il est fermé le dimanche et le lundi.

Adresse: Rua dos Martires da Liberdade 130

27/06/2019

Vertical Tabs