Gastronomie végane en voyage: Porto

wrapper2

wrapper

Viande rôtie ou morue constituent généralement la base des plats portugais. Mais la gastronomie portugaise propose également de succulents mets végétaux. Il existe plusieurs restaurants véganes et veggie à Porto. Idéal si vous souhaitez manger végétalien ou veggie en voyage.

Nous signalons cinq restaurants que vous devriez absolument essayer lors de votre séjour à Porto.

Árvore de Mondo

Voici un restaurant végane exceptionnel à Porto. Le service est assuré par un personnel multilingue qui prend le temps de vous recevoir. L'atmosphère détendue est très agréable.
Le fromage végétal vaut vraiment le détour. Sur la carte des desserts, le tarte au chocolat avec banane et la mousse de noix de coco sont tout simplement remarquables. Cet établissement est également réputé pour sa délicieuse limonade maison.

Horaires d’ouverture:
Du jeudi au samedi de 12h30 à 15h30 et de 19h30 à 23h00. Le mercredi de 12h30 à 16h.
Fermé les dimanches, lundis et mardis.

Adresse: R. do Duque de Loulé 228

Essência Restaurante Vegetariano

Essência est un restaurant végétarien proposant divers mets originaux au menu.
Ils aiment y travailler avec une combinaison de goûts salés et de nuances douces, en incorporant des fruits dans leurs plats.
Le restaurant offre un très bon rapport qualité/prix, le personnel est aimable et apporte d'excellents conseils.

Le restaurant est très en demande, il convient donc de réserver 24 heures à l’avance votre table (par téléphone).

Heures d 'ouverture:
Du lundi au jeudi de 12h30 à 15h et de 20h à 22h30, le vendredi et le samedi jusqu'à minuit. Le restaurant est fermé le dimanche.

Adresse: R. de Pedro Hispano 1190

Vegana by Tentúgal

Vegana by Tentúgal est un restaurant entièrement végane proposant un menu très varié. La propriétaire prépare tous les plats sur place et se trouve seule au restaurant. Elle utilise des ingrédients frais qui sont généralement aussi de saison. Parfois les mets tardent un peu à être servis à table, mais soyez patient, car les préparations sont délicieuses et pas chères. La spécialité est le "tosta mista", un sandwich portugais.

Heures d 'ouverture:
Les lundi, jeudi et vendredi, vous pouvez y aller de 9h à 20h et le mercredi de 10h à 20h.
Samedi de 10h à 19h.
Dimanche de 11h30 à 19h.
Fermé le mardi.

Adresse: R. Formosa 34-A

Em Carne Viva

Dans la ville de Porto, Em Carne Viva est le meilleur restaurant pour des mets végétariens et véganes. Vous y trouverez un vaste choix. La spécialité de la maison, un risotto aux champignons, vous devez impérativement la goûter: il devient vite évident pourquoi ce plat est si populaire. Le restaurant est également renommé pour sa qualité et son large assortiment de chocolats. Dès que le temps le permet, vous pouvez vous accommoder dans le jardinet pour le déjeuner ou le dîner.

Heures d 'ouverture:
Du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h. Fermé le dimanche.

Adresse: Av. da Boavista 868

Black Mamba

Black Mamba est un restaurant où vous pouvez manger de délicieux burgers végétaux. Les burgers sont tous préparés avec des ingrédients frais et ne contiennent généralement pas de gluten. De délicieuses frites faites maison sont servies en accompagnement. Vous y profiterez d'une ambiance extrêmement agréable avec de la bonne musique et un personnel hospitalier et attentif.

Heures d 'ouverture:
Du mardi au samedi de 12h30 à 22h.
Fermé le dimanche et le lundi.

Adresse: Rua dos Martires da Liberdade 130

06/08/2019

Vertical Tabs