Heureux sans oeufs

wrapper2

wrapper

Nous listons ici les meilleurs alternatives aux oeufs.

 

Aquafaba.

Yaourt au soja
Le yaourt au soja vous permet également d'obtenir de beaux résultats. Tout comme la compote de pomme il rend vos pâtisseries moelleuses. Goûtez ces cupcakes à la frangipane et dites-nous ce que vous en pensez.

 

Vinaigre de pomme et bicarbonate de soude
Si vous combinez le bicarbonate de soude avec un ingrédient acide tel que le vinaigre de pomme, vous obtenez un cake moelleux et délicieux. La combinaison des deux ingrédients pemert à votre cake de bien monter. Tel que pour ce succulent pain à la banane et au chocolat.

 

Amidon de maïs
Est un très bon liant. Mélangez-le avec de l'eau. Il fonctionne aussi bien pour les tartes que pour les pâtisseries. Une cuillère à soupe remplace un oeuf.
Tel que dans ce cake par exemple.

 

Alternative aux oeufs (en poudre) ou Egg replacer
Vous en trouvez dans les magasins d'alimentation bio. C'est un liant idéal pour des pâtisseries ou tartes légères. Utilisez une cuillère à café d'alternative aux oeufs mélangée avec 30 ml d'eau à la place d'un oeuf.
De cette manière vous pouvez préparer ces délicieux roulés à la cannelle. Idéal pour un brunch de Pâques.

 

Bananes mûres
Parfaites pour des crêpes. Ecrasez les bananes et mélangez-les avec les autres ingrédients jusqu'à obtenir une pâte. La banane donnera un léger goût à votre préparation. Utilisez une banane pour remplacer 2 à 4 oeufs.
Retrouvez la recette ici.

 

Compote de pommes
Très utile dans la préparation de muffins et d'une pâte liquide. Après la cuisson, il ne reste que très peu de goût de pomme. Trois cuillères à soupe permettent de remplacer un oeuf.
Découvrez le délicieux résultat de la compote de pomme dans une pâtisserie avec ce Brownies au chocolat "double fudge".

 

 

Ou alors vous supprimez complètement les oeufs!
Vous voulez vous simplifier la vie? Supprimez complètement les oeufs. Une crêpe sans oeufs est tout à fait possible! Pour obtenir de délicieuses crêpes vous n'avez besoin que de deux ingrédients: 500g de farine fermentante et 1l de lait de soja à la vanille. Faites cependant attention à ce que votre poêle soit suffisamment chaude avant de commencer à les cuire.
Pour ce succulent pudding au pain à la pomme et au speculoos vous n'avez pas besoin d'oeufs non plus.

17/07/2018