Horeca Expo 2018: EVA était présent

wrapper2

wrapper

Du 18 au 22 novembre, 650 exposants se sont rassemblés au Horeca Expo à Gand pour y présenter les nouveaux produits, services et tendances en matière d'alimentation. L'alimentation végétalienne ne pouvait bien évidemment pas y faire défaut!

Il ressort, entre autres, de l'enquête d'iVOX et EVA du début de cette année que 4 Belges sur 5 trouvent que tous les restaurants devraient proposer une option végétarienne et presque 1 sur 2 pensent qu’il faudrait également une option vegan au menu. EVA répond à cette demande avec Vegucation: les master classes sur l'alimentation végétalienne que nous donnons aux personnels de l'horeca en Flandre et à Bruxelles.

Démos culinaires au Horeca Expo

Dans le cadre de Vegucation, Ann Veeckman, chef EVA et le chef Kris De Roy du Hofke van Bazel ont donné 3 démos culinaires au Horeca Expo sur l'alimentation végétalienne au restaurant et dans les cuisines de collectivité.

Ann Veeckman, qui a dirigé sa démo aux cuisines de collectivé, a principalement donné plein de conseils pratiques sur comment rendre les plats veggies et vegans attrayants pour le grand public. Son strüdel au haché veggie dans une pâte feuilletée croustillante et le waterzooi de légumes (comme alternative au waterzooi gantois classique) ont beaucoup plu au public!

Kris De Roy, en tant que chef du Meilleur Restaurant de Légumes du Benelux 2017-2018 (étoilé au guide Michelin), a proposé une démo d'un niveau supérieur. Il a choisi de travailler uniquement avec des super-aliments. Sa salade au quinoa, betterave rouge et sorbet aux baies de Goji était une véritable oeuvre d'art!

Trucs & Astuces

Entretemps, **Maureen, l'expert culinaire **d'EVA, répondait à toutes les questions du public et partageait son expérience de la campagne Try Vegan qui a eu lieu en octobre dans trois cuisines de collectivité. Annemarie, permanente d'EVA, discutait de collaborations commerciales potentielles par rapport au V-label avec des partenaires.

Au total, nous avons présenté beaucoup de possibilités de la cuisine végétalienne à environ 150 visiteurs. Grâce au service fluide des étudients de l'Ecole hôtelière de Gand, tous les participants ont également pu goûter les plats: "Je n'ai gouté aucune différence entre les morceaux de poulet végétaliens dans le waterzooi et l'original. Et la recette de Kris De Roy prouve qu'il est aussi possible d'atteindre un niveau supérieur sans viande ni poisson."

Les démos culinaires au Horeca Expo sont réalisées grâce au soutien de Bonduelle, Verstegen et Alpro.

03/12/2018