Le Parlement Européen veut interdire les appellations "burger veggie" et "yaourt au soja"

wrapper2

wrapper

Le Parlement Européen veut interdire les appellations telles que "burger veggie" et "yaourt au soja". Ce n'est pas la première fois que les appellations de produits végétariens sont remises en cause. Une des raisons invoquées est la confusion qu'elles provoqueraient chez le consommateur.

EVA vzw n'est pas d'accord avec cette interdiction. Combien de personnes ont réellement été "trompée" par l'appellation et ont acheté des produits veggie à la place des produits carnés ou laitiers? Au contraire, l'utilisation de ces appellations permet au consommateur de savoir le type de préparations possibles avec ces produits.

De plus en plus de produits portent aujourd'hui le V-label. Avec ce label vous pouvez directement identifier si un produit est végétarien ou végétalien.

La décision de la commission AGRI ne veut pas dire que l'interdiction est directement d'application. Le Parlement Européen devra encore voter le texte après les élections de mai. Ensuite il faudra encore trouver un accord avec les Etats membres et la Commission Européenne.

EVA, ProVeg International et la European Vegetarian Union vont s'unir pour s'opposer à cette décision.

03/04/2019

Vertical Tabs