Le prix du Meilleur Restaurant de légumes pour 2018 est décerné à…

wrapper2

wrapper

Alors que le restaurant belge « Hofke van Bazel » a remporté ce prix l’année dernière, cette année, le concours du Meilleur Restaurant de légumes s’internationnalise. En effet, « We're Smart World » a établi une liste des 100 meilleurs établissements à travers le monde. Et le 7 mai dernier, sur la scène du spectacle située à Bazel, le numéro 1 mondial a été dévoilé !

We're Smart World

« We’re Smart World » est une initiative lancée par le chef étoilé Frank Fol, promoteur d’une alimentation plus saine et durable aussi bien auprès des consommateurs que des entreprises. La semaine des Fruits et Légumes, le concours du Meilleur Restaurant de Légumes, le « Groentekok ® » (le « Chef-légumes ») et le We’re Smart ® Green Guide (un « Guide Vert Futé », un guide en ligne compilant les meilleurs restaurants du monde de légumes) soutiennent tous ce projet.

Lors de la journée « We’re Smart World », à Bazel, des chefs du monde entier se sont rendus sur place pour l’occcasion afin qu’un grand nombre de personnes puissent participer à leurs ateliers culinaires ainsi que décerner le prix 2018 du Meilleur Restaurant de légumes.

Des ateliers culinaires pour Vegucation par EVA

Grâce au soutien d’Alpro, EVA était également présent à l'événement avec Vegucation, un projet qui soutient les chefs (en formation) dans la préparation de plats vegan à un niveau gastronomique. Les chefs Pieter-Jan Lint et Nicolas Decloedt de Humus x Hortense y ont fait des démonstrations culinaires devant un large public de professionnels de l’alimentation. Et gardez-les bien à l’œil on est prêt à parier qu’ils figureront l'année prochaine dans la liste des meilleurs restaurants dédiés aux légumes !

Pieter-Jan a notamment confectionné un dessert à base de carottes et de lait d’amandes non sucré Alpro ainsi qu'un sorbet aux aiguilles de pin. Nicolas, quant à lui, a préféré une panacotta à base de navet-miso et de lait d’amandes Alpro, le tout accompagné de poires fermentées et de knackebröd (un pain croquant d’origine suédoise).

Envie d’en savoir plus sur nos offres pour professionnels de l'alimentation? Cliquez ici.

Cérémonie 2018 récompensant le meilleur restaurant de légumes

Le meilleur restaurant de légumes ne se veut pas nécessairement 100 % végétal, mais fait la part belle aux légumes en leur donnant une place centrale au sein des plats proposés. Pas moins des deux tiers de l’assiette doivent être constitués de légumes pour pouvoir prétendre au titre de meilleur restaurant de légumes. À côté de cela, « We’re Smart World » a également décerné le prix du meilleur restaurant végétarien ainsi que celui du meilleur restaurant végétalien. Pas moins de 510 restaurants de 29 nationalités concouraient pour le titre.

Et les oscars sont décernés à…

Best Vegetables Restaurant of the World 2018:
1. Xavier Pellicer (Barcelone, Espagne)
2. Vrijmoed (Gand, Belgique)
3. Blue Hill (New York, États-Unis)
Retrouvez le top 100 complet ici.

Best Vegetables & Fruits Restaurant World Award: La Distillerie – Château de Bourglinster (Bourglinster, Grand Duché de Luxembourg)

Meilleur Restaurant de légumes de Belgique: Pastorale (Reet)
Pour tous les vainqueurs par pays, cliquez ici.

Meilleur restaurant végétarien de l'année: Restaurant Tian (Vienne - Autriche)
Meilleur restaurant vegan de l'année: Restaurant Joia (Milan - Italie)

28/06/2018

Vertical Tabs