Les meilleurs restaurants végétarien et végétalien du monde!

wrapper2

wrapper

We're Smart®, la référence dans le monde culinaire des légumes, a annoncé le 4 mai dernier le titre de Meilleur Restaurant Végétarien et Végétalien de l'année. Frank Fol, le célèbre chef de légumes, a annoncé les gagnants lors d'un événement en ligne, en même temps que le lancement du Guide vert 2020 de We're Smart®. Le guide en ligne passe en revue près de 1 000 restaurants dans le monde et les classe de 1 à 5 radis, selon le nombre de fruits et légumes qu'ils utilisent dans leurs plats.

Meilleur restaurant de légumes

Culina Hortus, de Lyon (France), est le Meilleur Restaurant Végétarien selon We're Smart® 2020. L'idée du duo culinaire français Thomas Bouanich et Maxime Rémond, avec le jeune et talentueux Adrien Zedda comme chef, est la nouvelle référence gastronomique pour la haute cuisine - et 100% végétarienne.

Frank Fol : "Bien qu'Adrien Zedda n'ait que 26 ans, il peut déjà se considérer comme l'un des meilleurs chefs du monde. Chez Culina Hortus, il transforme les légumes en un véritable festin d'une manière exceptionnellement créative, avec des plats raffinés, équilibrés, sains et surtout délicieux. Le gagnant légitime du prix We're Smart® Best Veggie in the World 2020 et de 5 radis bien mérités" !

Adrien Zedda, chef du Culina Hortus : "Je suis extrêmement fier et ému de notre élection en tant que meilleur restaurant végétarien du monde. Ce prix est une magnifique reconnaissance pour toute l'équipe et moi-même, pour le travail que nous faisons année après année avec beaucoup d'engagement et d'amour pour la profession et nos clients. Comme tous les chefs, je suis passionné par le produit avec lequel je travaille. Dans mon cas, il s'agit de légumes, dans toute leur diversité, en termes de goût, de couleur et de texture".

Meilleur restaurant végétalien

Vanilla Black in London a remporté le prix We're Smart® Best Vegan Restaurant 2020. Le chef Andrew Dargue et sa femme Donna Conroy ont fondé Vanilla Black parce qu'ils voulaient remettre en question non seulement les opinions sur la cuisine végétarienne, mais aussi sur la nourriture saine en général.

Frank Fol : "C'est formidable de découvrir que le végétalien peut aussi être de la haute gastronomie. Les combinaisons, textures et saveurs surprenantes - sans voir un morceau de viande - suffisent à convertir même le plus fervent mangeur de viande. Andrew Dargue et son équipe ont remporté le prix We're Smart® Best Vegan Restaurant 2020, qui récompense 5 radis".

Andrew Dargue, chef cuisinier de Vanilla Black : "En tant qu'équipe, nous sommes passionnés par le fait de repousser les limites de la cuisine végétalienne. Ce prix nous inspire à poursuivre et à développer notre créativité".

We're Smart® Green Guide 2020

Culina Horta et Vanilla Black figurent parmi les 964 restaurants du guide vert We're Smart® 2020, disponible en ligne dès aujourd'hui ici. Le guide est la référence pour le monde culinaire des légumes et passe en revue les meilleurs restaurants de légumes du monde.

Frank Fol : "Nous classons chaque restaurant de 1 à 5 radis, selon l'utilisation créative d'ingrédients de saison, le pourcentage de plats à base de fruits et légumes sur le menu et divers autres critères de durabilité. L'édition 2020 comprend les critiques et les évaluations de 178 nouveaux restaurants dans 5 nouveaux pays, ce qui porte le total à 964 restaurants dans 43 pays du monde entier. Un nombre impressionnant de 79 restaurants ont maintenant la cote convoitée de 5 radis, soit 23 de plus que l'année dernière" !

Prix "We're Smart® Future" 2020

Les autres lauréats des We're Smart® Future Awards 2020 seront annoncés le 21 septembre, notamment le nouveau restaurant de légumes n°1 au monde et l'innovation de l'année. L'équipe We're Smart® annoncera également les meilleurs restaurants de légumes dans 13 pays.

05/05/2020

Vertical Tabs