Pa'lais, allez au delà du fromage!

wrapper2

wrapper

“Pa’lais : l’innovation vegan et 100% Belge !”

Pa’lais est un tout nouveau produit innovant et 100% Belge : une tartinade végane qui se déguste comme du fromage à tartiner mais ne contient “pas de lait”. Quatre saveurs qui viennent d’être lancées en Belgique, avec une promesse : il est possible de faire des choix alimentaires conscients et sains sans sacrifier au plaisir de la texture et de la saveur du fromage à tartiner.

Meilleur que du fromage.
C’est une première en Belgique, l’arrivée d’un tartinade végane et bio qui se consomme comme du fromage mais sans lait et sans lactose. Pa’lais est fermenté selon les méthodes traditionnelles de fabrication fromagères et préparé à partir de noix de cajou et d'amandes bio fraîchement moulues.

A l’origine du projet, on retrouve Laurent Jadot, un entrepreneur vegan passionné d'innovation et d’alimentation durable. Il est également féru de nouvelles technologies et fervent défenseur des droits des animaux. Sa vision de l’écologie est intimement lié à notre capacité d’inventer le monde du futur en utilisant la technique du hacking : détourner les méthodes et les techniques traditionnelles pour imaginer le monde de demain, un monde plus durable et plus sain.

“Comme pas mal de personnes véganes, je n’étais pas satisfait par les substituts de fromages proposés dans le commerce” nous explique Laurent. “Je les trouvais souvent trop gras, pauvres en goût et en nutriments. Il y a un an, j’ai eu l’idée de concevoir un aliment végétal qui procure le même plaisir qu’un fromage artisanal mais sans les inconvénients sur la santé, la planète et les animaux. Je voulais créer un produit qui plairait tant à ceux qui cherchent à s’alimenter sans produits laitiers (végétaliens ou intolérants au lactose) qu’aux curieux qui souhaitent se faire plaisir sans faire l’impasse sur le goût et l’équilibre alimentaire. J’ai lancé toutes sortes d’expériences de fermentation dans ma cuisine et j’ai rapidement découvert qu’il était possible d’utiliser les techniques traditionnelles de fabrication fromagère sur des laits végétaux. J’ai pu créer des camemberts et des bleus mais ce sont les tartinades qui m’intéressaient le plus car les Belges ont une grande tradition de la tartine, des sandwiches et des toasts. De plus, les produits crémeux peuvent s’utiliser en cuisine. Après plusieurs mois de recherches dans un laboratoire culinaire pour affiner les différents goûts, Pa’lais était né.”

Pourquoi pas de lait ?
Pa'lais est une tartinade produite dans le respect de la planète et des animaux. Les alternatives végétales sont moins gourmandes en eau, CO2 et méthane que leurs équivalents laitiers. De plus, les noix de cajou et les amandes sont une excellente source d'antioxydants, de magnésium, de fer, de zinc, de manganèse et de vitamines B, E et K. Pa’lais ne contient pas d’huile de coco, de fécule, d’additifs, de colorants, d’émulsifiants, ni d'édulcorants. Et comme le produit est végétal, il est naturellement sans lactose, hormones, antibiotiques ou cholestérol.

La crèmerie du futur.
La gamme se décline aujourd’hui en quatre saveurs : Pa’lais Blanc (le nature), Pa’lais Vert au concombre et à la ciboulette, Pa’lais Jaune à la mangue et aux piments, et Pa’lais Mauve à la canneberge et la cannelle. Chaque goût a sa couleur, ce qui met de la vie dans les plateaux apéritifs.
Pa'lais se tartine sur du bon pain ou des crackers mais il peut aussi se cuisiner : dans une sauce, une lasagne, comme garniture de pizzas ou pour farcir des légumes de saison.

Lancé de manière artisanale durant l’été à Bruxelles, Pa’lais est aujourd’hui distribué dans tout le réseau bio de Belgique via le distributeur Biofresh.

Plus d’infos sur www.palais.be - Facebook et Instagram : palais_kinder_than_cheese
Contact : Laurent Jadot : hello@palais.be - 0475/98.43.87

09/01/2019