Participez à la journée mondiale du veggie avec votre restaurant ou votre cuisine de collectivité!!

wrapper2

wrapper

#LajournéeMondialeduVeggie

Le 1er octobre est la Journée mondiale du veggie, l'occasion idéale de ne pas mettre de viande ou de poisson au menu. Participez avec votre restaurant ou votre cuisine de collectivité en mettant vos plats veggie à l'honneur.

Si tous les Belges mangent veggie ce jour-là, nous épargnerons ensemble la vie de plus de 1,2 million d'animaux, l'équivalent de 17 000 tonnes CO2 et de 15 milliards de litres d'eau.

Besoin d'inspiration pour votre menu?
Téléchargez ici du matériel de communication

Encouragez votre clientèle à participer à la #Journéemondialeduvégétarisme via vos réseaux sociaux ou les écrans présents dans votre restaurant Téléchargez ici du matériel de communication

Avec le soutien de Greenway & Alpro for Professionals

Sodexo participe à la campagne!

Grâce à Sodexo, de nombreux et nombreuses belges pourront participer à la Journée mondiale du veggie sur leur lieu de travail. Ce jour-là, Sodexo met son menu veggie à l'honneur dans tous ses restaurants et cuisines de collectivité, qu'il s'agisse des cuisines scolaires, des restaurants universitaires, des cuisines d'entreprise ou des repas destinés aux personnes âgées dans les résidences et les maisons de soins. Sodexo investit également dans la formation de ses chefs à la cuisine veggie.

Oliver Rottiers, chef de Sodexo chez BMW Belux, est depuis lors un chef convaincu de ce que peut offrir une alimentation veggie. "Dans notre restaurant d'entreprise, les repas végétariens sont déjà bien établis. Le plat favori du moment est la melanzana alla parmigianni, un délicieux plat composé de couches d'aubergines, de mozzarella et de parmesan dans une sauce tomate, avec des légumes frits en accompagnement. Au bar à sandwichs, nous proposons également des wraps avec du houmous et des légumes grillés, et nous introduisons régulièrement de nouveaux plats, comme le pokebowl veggie. Nous constatons que les client·e·s de nos restaurants sont très satisfait·e·s de ces alternatives. Nous constatons même que les amateurs et amatrices de viande sont attiré·e·s par ces nouvelles saveurs."

Les plats veggie sont également très appréciés de nos publics plus jeunes, les étudiants de la Haute Ecole UCCL. "Nous proposons à nos élèves une alternative veggie non seulement le 1er octobre, mais tous les jours, dans les repas chauds, les sandwichs, les salades et les desserts", explique le chef Michael Troffaes. "Nos soupes sont de toute façon toujours 100% veggie. Notre offre veggie est moins chère que ses alternatives, un critère de choix important pour la population estudiantine.

23/09/2021

Vertical Tabs