Petit déjeuner? 7 manières délicieuses de surprendre tes invités!

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Texte: Lisa Roeyaert

Un petit déjeuner bien élaboré, c'est quelque chose de sociale. Et quelle chance! Rien de plus délicieux que de prendre son temps et de profiter ensemble d'un petit déjeuner sain (et parfois moins sain) avec tes ami.e.s et ta famille. Bientôt tu as un moment de petit déjeuner pareil prévu, ou tu aimerais surprendre quelqu'un? Peu importe pour qui tu cuisines: avec ces conseils et recettes 100% végétaux, tu sortiras de chaque situation comme le ou la chef, même sans produits laitiers!

En collaboration avec Lima.

1: Gâterie végétale & délicieuse pour ton partenaire

Un petit déjeuner dans le lit est le moment suprême de la romance, mais aussi pas du tout pratique. Avec ces crêpes faciles & végétales, tu dis bien au revoir aux miettes dans le lit et bonjour à un.e partenaire tellement satisfait.e!

Conseil: Utilse le Oat Avoine Drink de Lima. Ce lait d'avoine permet de donner un goût supérieur à vos crêpes et les rend plus nutritionnelles. Une idée pour le 14 février?

2: Impressionner tes beaux-parents

Tu veux impressionner les parents de l'amour de ta vie? Ce pain perdu à la vanille et à la sauce aux fraises dépassera leurs plus grands rêves. Il fera de toi le gendre ou la belle-fille idéal.e ;) Et une bonne nouvelle en plus: tu as besoin ni d'oeufs, ni de produits laitiers pour faire apparaître ces délices à table.

Conseil: tes beaux-parents sont fans de délices? Ils seront peut-être fans d'un peu de crème fraiche végétale.

3: Enfants difficiles

Il n'y a pas beaucoup d'enfants qui seront hyper enthousiastes lorsque tu leur propose un petit bol de yaourt végétal aux fruits & noix. Avec ces gaufres tu peux les montrer que manger végétal peut aussi être très bon et chouette.

4: Un brunch entre amis

Un brunch avec tes meilleurs amis, à parler de tout et de rien et à prendre du temps, qui n'adore pas ces moments-là? Au prochain brunch, montre tes capacités de chef avec cette recette saine et salée. Ces crêpes (une recette par Wim Ballieu) sont 100% végétales et faciles à faire, même quand tou.te.s tes 30 ami.e.s sont présent.e.s!

Conseil: Utilise un lait végétal sans sucres. Le Epeautre Drink Amandes de Lima est riche en protéines et en saveur, ajoutant une texture légère aux crêpes. C'est sûr que tes ami.e.s ne vont même pas penser à cet oeuf au bacon, non?

5: Petit déj rapide, pour la route

Tu aimes bien te lever tôt (ou justement un peu trop tard) et remplir ta journée d'activités? Les matins peuvent être un peu chaotiques du coup. Déjener n'est dès lors pas une évidence. Mais un bon smoothie pour la route peut être la solution pour toi! Que penses-tu de la combinaison d'une tarte aux carottes, mais liquide? Non seulement bon, mais sain aussi. Pour avoir un peu plus de protéines et de fibres, ajoute un peu de chia. Facile et rapide à préparer. Allez, encore 5 petites minutes avant de sortir du lit?

6: Quality time: juste pour toi

Parfois tu as juste envie de te gâter toi-même. Et tu as bien raison. Avec ce délicieux smoothie bowl plein de vitamines, non seulement tu te gâtes, mais tu prends soin de toi. Cette recette peut être la bonne pour toi, mais n'hésite pas à y ajouter tout ce que tu trouves chez toi. Comme base, pense à utiliser le Riz Drink Noisette – Amande de Lima pour un goût sucré et doux.

7: Petit déj? Café!

Qui dit petit déjeuner, dit café! Sans cet or noir les visites d'ami.e.s seront beaucoup moins agréables, et le travail beaucoup plus dur. Tu aimes bien un peu de lait dans ton café? Avec le Oat Avoine Drink de Lima, tu peux continuer à profiter de ta boisson chaude préférée. Le lait d'avoine est très riche en protéines, ce qui fait qu'il est très crémeux et facile à mousser. En plus, ce lait sans gluten est riche en fibres. Pas besoin donc de dire au revoir à ta relation amoureuse avec les cappuccinos et lattes.

03/02/2020

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