wrapper2
wrapper
Les atouts vitalité du wrap végétarien
Du cru, des vitamines, des minéraux et plein de couleurs. Cette adaptation du rouleau de printemps constitue un repas équilibré (complet) très agréable, nourrissant et digeste. Ces rouleaux sont hyper sains car vivants. Ainsi vous profitez de tous les nutriments contenus dans chaque ingrédient. Une petite astuce, mangez cru avant de manger quelque chose de cuit. Votre corps mettra alors en route toute la chaîne enzymatique nécessaire à une bonne digestion facile !
La recette du wrap végétarien
Préparation : 20 min. Cuisson : cru Portion : 2 rouleaux
Ingrédients :
Hummous ou tartinade végétale de votre choix
4 feuilles de laitue
80g de carotte râpée
20g de courgette râpée
20g de chou rouge très finement émincé
30g de graines germées
graines de tournesol, de courges, pignons de pin, sésame (selon votre goût)
2 feuilles de riz de 28 cm
1/ Préparez tous les légumes et autres ingrédients afin qu’ils soient tous à portée de main
2/ Préparez un grand saladier rempli d’eau tempérée et placez une planche en bois sur le plan de travail, devant le saladier. Trempez rapidement la feuille de riz dans l’eau et posez-la sur la planche en bois
3/ Prendre 1 ou 2 feuilles de laitue et les écraser pour éviter de casser la feuille de riz au roulage. Les poser dans le 2ème tiers de la feuille et au milieu (la salade ne va pas d’un côté à l’autre de la feuille de riz).
4/ Sur la largeur de la laitue, répartir, en alternance, les carottes, courgettes, chou, houmous. Enfin, recouvrir d’une poignée de graines germées et des graines. Remettre une feuille de laitue pardessus le tout en ayant pris soin d’écraser la nervure entre vos mains. Il est important que la feuille de riz soit séparée de son contenu par une couche de laitue, sinon elle risque de se briser.
5/ Commencez à rouler le tout d’un « cran » puis pliez les bords qui dépassent du contenu vers l’intérieur. Continuez à rouler le tout assez serré.
Coupez le rouleau en deux et servez avec une sauce de votre choix.