Sauvez les animaux le 4 octobre et mangez du chili pour Willy!

wrapper2

wrapper

Le 4 octobre est la Journée Internationale des animaux. EVA vous invite à sauver les animaux ce jour-là, en mangeant du chili sin carne pour Willy. Willy est un cochon de quelques mois, qui a été sauvé de l'abattoir. Il représente tous les cochons en Belgique qui ont été moins chanceux que lui, et qui sont élevés pour être mangés. En moyenne, un belge mange 1800 animaux le long de sa vie. Si tous les belges choisissent de manger veggie le 4 octobre, on peut sauver la vie d'environ 650.000 animaux.

Tout le monde peut organiser une soirée chili, ou vous pouvez réserver votre place à un des diners déjà organisés. Il y en a déjà plus que 70 de prévus, chez des personnes à la maison, ou des diners plus grands et publics, comme à Anvers, Bruxelles, Renaix et Gand.

Avec cette action pour Willy, EVA asbl veut mettre en évidence tous les animaux qui terminent dans les casseroles et sur notre assiette. On traite nos animaux domestiques avec beaucoup d'amour, mais pourquoi caresse-t-on nos chats et nos chiens, mais mange-t-on les cochons?

Il y a plus de 6 millions de cochons en Belgique. Ils sont élevés pour le marché local, ou pour l'export. Willy était un d'entre eux. Mais grâce à Forrest & Friends, un centre d'accueil, il peut passer sa vie dans un champ et en liberté. En moyenne, les cochons peuvent avoir entre 15 à 20 ans. Dans l'industrie de la viande, ils sont abattus après 4 à 6 mois. Willy adore la boue, les câlins et se courir dans le champ. Comme la plupart des cochons, il est très intelligent et espiègle.

Voulez-vous vraiment faire quelque chose pour les animaux lors de leur journée internationale? Alors ne les mangez pas, et venez à une des chili sin carne soirées! Il y en a déjà plus de 70 régistrées. Une grande partie de celles-ci est organisée chez des individus, à leur maison, mais il y a quelques grands diners auxquels vous pouvez participer.

A Anvers, EVA Anvers organise un diner pour 100 personnes, au restaurant Kafka.

A la maison Veggie, Steendam 84 à Gand, vous pouvez participer à une démonstration de cuisine du chili vegan, et au diner.

A Renaix, il reste quelques places pour la soirée Mexicaine au chili à Barista Koffieboone.

A Drongen, il reste 18 places pour manger un chili chez Stefanie & Marjolein, et ceci déjà un jour avant les autres diners, c'est-à-dire le 3 octobre!

Et puis, à notre belle capitale, Bruxelles, EVA Bruxelles organise une soirée chili pour Willy au café Boom.

Pour une portion de chili vous payez 10 euros. L'entièreté de ces entrées va à EVA asbl, qui utilisera cet argent pour renforcer et élargir leur travail dans les cuisines industrielles, afin de les aider à améliorer leur repas végétaux.
Il s'agit de la meilleure manière d'aider Willy et ses amis. Mais aussi, d'aider l'environment et de tous manger de manière plus saine. *Win-win-win! *

Plus d'infos en ce qui concerne la manière de travailler d'EVA, sur le site www.evavzw.be/fr.

Vous ne pouvez pas participer à un des diners organisés? Pas de stress. Magpies vous offre la solution idéale. Avec une délicieuse tarte chili sin carne, vous combinez un repas nutritif et bon, avec un meilleur destin pour tous les Willy's. Choisissez quand, à quel point votre tarte doit être piquante et venez chercher votre tarte à Bruges. Tout le mois d'octobre, le profit de ces tartes est pour Willy! Curieux de savoir à quoi ressemble une tarte pareille? Regardez le post Facebook de Magpies.

Le prix d'une grande tarte est de 18 euros, une très grande tarte est à 27 euros. De ces tartes, respectivement 10 et 15 euros vont à Willy. Si vous voulez lui filer 50 centimes en plus, il suffit de prendre votre propre emballage pour la tarte!

Plus d'infos sur Willy

L'évènement sur Facebook, en néerlandais.

Vous voulez aider Willy?

Ici vous trouvez toutes nos recettes pour un délicieux chili, afin de cuisiner pour votre propre soirée pour Willy

Vous voulez juste profiter d'un bon repas? Alors vous trouverez ici tous les diners organisés.

Willy en a déjà l'eau à la bouche! (fin, c'est-à-dire...)

25/09/2019

Vertical Tabs