Sources de zink et de sélénium végétales pour se protéger du covid

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Les personnes qui consomment de faibles quantités de zinc et de sélénium sont plus susceptibles de vivre les effet du corona dans une plus grande intensité. C'est ce qu'ont montré des recherches menées sur des personnes âgées et des patients présentant des troubles sous-jacents. Tu trouves ici où trouver les sources végétales de zinc et de sélénium !

Le zinc et le sélénium sont deux minéraux qui ont une fonction protectrice dans notre organisme. Des chercheurs de Gand ont découvert qu'ils peuvent également jouer un rôle important dans la lutte contre le coronavirus. Les patients dont le sang ne contenait pas suffisamment de sélénium et de zinc semblaient tomber plus gravement malades suite à la contraction du corona que les patients qui en absorbaient suffisamment. En outre, les personnes ayant des quantités suffisantes de ces minéraux avaient un risque très faible de mourir du COVID-19.

Il est donc important de consommer suffisamment de zinc et de sélénium dans son alimentation. Plusieurs médias ont rapporté hier que "ces minéraux se trouvent principalement dans la viande et le poisson". Or Mère Nature a également fourni de nombreuses sources végétales de zinc et de sélénium !

Sources végétales de zink et sélénium

Il y a beaucoup de zinc dans les les graines et les noix. Cent grammes de pignons de pin ou de noix de cajou contiennent à peu près la même quantité de zinc que la viande de bœuf. la meilleure source de zinc végétal se trouve dans les germes de blé** (qui contiennent presque trois fois plus de zinc que les noix). En outre, les produits à base de céréales complètes tels que le pain complet ou le riz complet sont de bonnes alternatives !

Pour le sélénium, nous nous tournons également vers les noix et les graines. 3 noix de Brésil par jour suffisent à couvrir vos besoins quotidiens en sélénium. Le muesli ou les pâtes complètes peuvent également fournir du sélénium à votre organisme. La teneur en sélénium dans le pain de blé complet et les légumes, dépend de la quantité de celui-ci dans le sol.

Poster Sain et Végétal

Si tu manges de manière suffisamment variée et essentiellement des produits frais, tu ne dois pas t'inquiéter quant à l'absorption suffisante de zinc et de sélénium. Pour être tout à fait sain, il est également préférable de consommer autant de produits biologiques, locaux et de saison que possible.

Notre diététicienne Evelyne Mertens s'est chargée du contenu du poster sain et végétal où tu trouveras non pas seulement le zinc et le sélénium mais toutes les sources végétales de nutriments dont ton corps à besoin et en quelle quantité.

Evelyne Mertens

Télécharge le poster Sain et Végétal

Télécharge ici le poster Sain et Végétal! Pour une version papier, vous pouvez nous contacter à info@evavzw.be pour passer en prendre un dans notre bureau à La Vallée!

21/10/2021

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