Tout ce que vous devez savoir pour réussir un barbecue veggie

wrapper2

wrapper

C'est l'heure du barbecue, c'est l'heure du bonheur. Les charbons sont peut-être déjà allumés. Bien joué ! Nous vous aidons à faire de cette saison de barbecue une saison savoureuse et respectueuse des animaux, afin que chacun puisse profiter de cette période de plaisir. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à démarrer. Que ce soit pour un ami ou pour toute la famille, plus il y a d'âmes (vivantes), plus il y a de joie.

Texte: Saralien Velghe

BBQ veggie pour les débutants

Laissez votre créativité triompher
Ne pensez pas en termes de limites, mais de possibilités ! Osez le freestyle ou cherchez des recettes amusantes. Ces conseils et recettes vous permettront d'aller loin. Mais vous trouverez également dans les brochures de vos supermarchés locaux de nombreuses recettes veggie pour un délicieux barbecue.

Végéralien ou végétalien ?
Tout cela est un peu nouveau pour vous ? Vérifiez d'abord si vos invités sont végétariens ou végétaliens. Rien de si ennuyeux pour les deux d'avoir des malentendus. En cas de doute, optez toujours pour un barbecue entièrement végétal. Tout le monde peut en manger, même les personnes qui mangent halal par exemple.

Ustensiles séparés
Tous veggie, pas de souci ! Y a-t-il des produits d'origine animale sur le barbecue ? Utilisez différentes pinces et éventuellement un plateau en aluminium pour séparer les burgers d'origine animale des burgers végétaux. Vos invités vous remercieront !

Faites griller !

Osez améliorer les remplacements prêts à l'emploi.
L'assortiment est énorme. Outre les saucisses et les burgers veggie, on trouve également des alternatives veggie aux brochettes de poulet, des côtes (oui, vous avez bien lu), des filets de saumon et bien d'autres choses encore. Partez à leur découverte, puis préparez les substituts comme vous le feriez avec l'alternative animale. Par exemple, vous pouvez préparer un filet de saumon végétal. Succès garanti !

Commencez à travailler avec des légumes aussi
Les légumes peuvent également être délicieux sur le barbecue. Il y a les délicieux épis de maïs. Arrosez-les d'huile d'olive, de poivre et de sel et savourez ce délice croustillant, juteux et doré. De même, les brochettes de légumes font toujours bonne figure. Choisissez vos légumes préférés et embrochez-les sur le bâton ! C'est aussi simple que cela. ASTUCE : avez-vous fait l'apéro avec des olives ou des tomates séchées au soleil ? Utilisez le reste de l'huile comme marinade. Délicieux et sans déchets !

Plats d'accompagnement
Quoi de plus amusant que de combiner un en-cas chaud avec un en-cas froid et de le faire descendre avec une boisson rafraîchissante. Les plats d'accompagnement sont incontournables lors d'un barbecue. Le guacamole marque toujours des points. Il est également délicieux de couper les tomates en tranches et de les arroser d'un peu de vinaigre, d'huile et de ciboulette, comme le fait toujours ma grand-mère. Autre avantage: les plats d'accompagnement peuvent être préparés à l'avance. Vous pourrez ainsi profiter encore plus du moment présent !

Découvrez notre collection de recettes de barbecue et téléchargez notre guide gratuit du barbecue végétal.

Boîtes à barbecue
Vous pouvez aussi vous faciliter la tâche et commander une boîte de BBQ veggie auprès de The Vegan Butcher ou de Dutch Weed Burger.

Epices de jalousie
Qu'est-ce qui fait qu'un barbecue est un barbecue ? Les épices, les charbons, l'atmosphère. Saupoudrez quelques épices de jalousie supplémentaires sur les braises pour que tout le voisinage puisse en profiter !

Dessert
N'oubliez pas le dessert ! Les charbons ardents sont parfaits pour faire frire des bananes. Recouvrez-les ensuite de sauce au chocolat et votre ventre n'aura jamais été aussi rond et heureux.

COLLECTION DE RECETTES

"Viande" faite maison, légumes, accompagnements, sauces et desserts. Dans cette collection de BBQ, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir un BBQ veggie.

08/06/2021

Vertical Tabs