Try Vegan pour les professionnels de la cuisine

wrapper2

wrapper

Try Vegan

Try Vegan, une campagne de l'asbl EVA et BE Vegan (uniquement en NL), inspire les consommateurs à découvrir la cuisine végétalienne pendant un mois. Les participants sont guidés avec des recettes gratuites, des menus par semaine, des conseils nutritionneles et des trucs & astuces. Au total 11 000 personnes ont participé à l'édition de 2018. Il est ressorti des évaluations des éditions précédentes que manger végétalien à l’extérieur était le plus grand frein pour 57% des participants. Nous voulons y apporter une réponse en intégrant les cuisines de collectivité et les restaurants à la campagne.

Pour les restaurants

Pour la campagne en avril nous invitons les restaurants à participer à Try Vegan.

Qu'attendons-nous des restaurants?

  • Les restaurants participants mettent au menu chaque jour du mois d'avril au moins une entrée, un plat et un dessert végétaliens.

  • Le plat végétalien reçoit une place centrale dans la carte ou est mis en avant d'une autre manière (ex: suggestion du chef).

  • Les restaurants communiquent sur la campagne en lui donnant de la visibilité dans le restaurant et/ou via les réseaux sociaux. Nous vous fournirons le matériel nécessaire (uniquement en NL).

Que recevez-vous en échange?

  • Soutien dans le développement de recettes végétaliennes.

  • Trucs & astuces sur comment rendre ces recettes plus attrayantes pour un public large.

  • Les restaurants sont promus auprès d'un public intéressé. Nombre de participants en avril estimé: 5000. Nous développons pour cela une plateforme interactive et digitale sur laquelle les participants verront directement dans quels restaurants ils peuvent aller. Les restaurants seront mentionnés dans les mailings aux participants. La campagne dans les restaurants sera diffusée via les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) de Try Vegan, asbl EVA et BE Vegan. Un communiqué de presse sur la campagne avec mention des restaurants sera envoyé.

Participer avec votre restaurant
Vous souhaitez participer gratuitement à Try Vegan avec votre restaurant? Envoyez-nous un mail via Rinus@evavzw.be.

Pour les cuisines de collectivité

Pendant Try Vegan en octobre 2018, 3 cuisines de collectivité ont participé pour la première fois à la campagne. Il y avait komida, le restaurant d'étudiants de l'Université d'Anvers, Erasmushogeschool Brussel (traiteur ISS) et BNP Paribas Fortis (traiteurs Sodexo et Aramark). Ensemble ils ont permis à 1000 personnes de manger végétalien tous les jours du mois.

Leur expérience est positive:

  • A l'Erasmushogeschool Brussel (traiteur ISS), ils remarquent que les étudiants choisissent volontiers une nouveauté veggie ou vegan à place des traditionnelles pâtes. “Le fait d'avoir la liberté de choisir, aboutit souvent à expérimenter une alternative. A condition que cette alternative soit attrayante et colorée, avec un lien avec les recettes les plus connues“ dit Gert Vanzeebroeck de ISS. La moitié des étudiants choisit également l'option veggie ou vegan dans l'offre de sandwichs.

  • Chez komida, il y avait au menu des recettes spécialement développées pour Try Vegan telles que le vegan pad thai, les spaghettis au potiron ou les quesadillas. Le lancement d'un nouvel établissement avec un focus sur le veggie et le vegan a été un grand succès; entre autres les pâtisseries vegans se sont vendues comme des petits pains.

  • Chez BNP Paribas Fortis (taiteurs Sodexo et Aramark) jusqu'à 600 personnes dégustaient tous les jours de Try Vegan un plat végétalien. Les soupes étaient également totalement végétales.

En novembre nous convions de nouveau les cuisines de collectivité à participer à Try Vegan. En échange de la garantie qu'ils offrent chaque jour au moins un repas végétalien, ils reçoivent un accompagnement pour le développement de recettes, des trucs pour servir leurs recettes de manière attrayante, du matériel de communication (uniquement en NL) et une promotion auprès d'un public intéressé.

Envie de participer en tant que cuisine de collectivité? Envoyez un mail à Maureen: maureen@evavzw.be.

04/03/2019

Vertical Tabs