Vacances vegan: 1ère partie - destinations de vacances

wrapper2

wrapper

Amsterdam - Pays-Bas

La capitale de nos voisins du Nord se prête parfaitement pour un week-end. A Amsterdam, les options végétaliennes courent littéralement les rues ! Le plus grand stress du séjour est/sera de choisir :-).

Barcelone - Espagne

Combiner une bonne cuisine végétalienne avec un citytrip ? Une adresse : Barcelone !
La ville n'est pas très étendue et le métro vous amène rapidement partout.
Quelques recommandations : Bar Celoneta Sangria Bar, Catbar, Gopal, Siloé cuina vegana et beaucoup d'autres.

Berlin - Allemagne

Berlin est le paradis vegan sur terre. Presque tous les restaurants y proposent une option végétalienne et certains n'offrent même que des plats vegans, comme petit-déjeuner, brunch, déjeuner ou dîner. Il y a également la chaîne de supermarchés Veganz et des boutiques de chaussures entièrement vegans comme Avesu qui garantissent des produits sans cuir, laine ou autres produits d'origine animale. Laissez-vous surprendre par ces endroits vegan-friendly à Berlin.

Chennai - Inde

En dehors de plats typiquement indiens, vous trouverez beaucoup de restauration rapide végétalienne à Chennai. Quelques adresses incontournables : Cream Center, Annalakshmi, Sukh Sagar Anna Nagar. Découvrez encore plus de restaurants et de magasins à Chennai avec une offre végétalienne ici.

Lisbonne - Portugal

La capitale portugaise offre également plein de bonnes choses. Ces dernières années, le mouvement végétalien y a connu un grand essor. Vous y trouverez aussi bien des bars hipster que des restaurants branchés pour le dîner. Même la pâtisserie portugaise traditionnelle, Pastei de Nata, s'y vend en version végétalienne !
Ces restaurants valent en tout cas le détour : Miss Saigon, Veganeats Caffe et Foodprintz.

Londres - Royaume-Uni

Londres est également un vrai walhalla pour les foodies vegans. La ville a récemment terminé 7ième dans la liste des meilleures villes veggie au monde. Une heure de train et vous pouvez y découvrir les meilleurs restaurants végétaliens. Ces endroits sont en tous cas en haut de notre liste : Black Cat, Firezza et The Gate.

New York - Etats-Unis

New York a tout en version végétalienne : restauration rapide, restaurants raw organic, bars à jus, stands à donuts et restaurants étoilés. Faites profiter pleinement vos yeux et vos papilles gustatives ! Même si la viande y joue toujours un rôle important, il y a une nette tendance vers plus de nourriture végétale. Découvrez plus d'établissements vegan-friendly à New York [ici] https://www.happycow.net/veggiemap/?zoom=10&clat=40.70536426715658&clng=...).

Portland - Etats-Unis

Portland est une des villes les plus vegan-friendly aux Etats-Unis. Il y a même un mini shopping center vegan offrant une boulangerie, un supermarché, un magasin de vêtements et un tattooshop. Sinon, vous trouverez votre bonheur dans beaucoup de restaurants et de magasins vegans qui on chacun leur spécialité, comme Homegrown smokers BBQ, Vtopia Cheese Shop & Deli, Blossoming Lotus (fine dining), Sweet Pea Baking Company (cookies & cake!) et The Sudra (restaurant indien). [D'autres bonnes adresses vegan friendly à Portland se trouvent ici] (https://www.happycow.net/searchmap?lat=&lng=&location=Portland%2C+Oregon...)

Prague - Tchequie

La cuisine traditionnelle tchèque contient beaucoup de viande. Prague, la capitale, a cependant fait d'énormes progrès en matière de cuisine végétalienne. La ville compte plus de 50 restaurants vegans. Depuis quelques années, les Tchèques accordent beaucoup d'importance à la santé et c'est ainsi que beaucoup ont découvert le végétalisme.
Nous avons en tout cas testé et approuvé les restaurants suivants : Vegan’s Prague, Moment et Forky’s.

Québec - Canada

Québec a un petit centre historique très agréable. Une balade le long des remparts vous apprendra beaucoup de choses sur l'histoire de la ville. Vous profiterez des magnifiques vues sur la ville et la rivière, mais également bien sûr de la bonne cuisine végétalienne. Arrêtez-vous chez : Chez Victor, Nina Pizza Napolitaine et Café Félin Ma Langue Aux Chats.

Taipei - Taiwan

Manger végétalien à Taipei ? Aucun problème ! Le concept y est bien intégré et respecté, allant de la 'streetfood' aux supermarchés entièrement végétaliens. Vous planifiez une visite de la région ? Essayez alors sans hésiter les restaurants suivants : Mayur Indian Kitchen, About Animals, plusieurs franchises de Loving Hut et bien plus encore.

Tel Aviv & Jérusalem - Israël

Certains disent qu'une vraie révolution végétalienne a eu lieu à Israël ces dernières années. Au niveau de l'alimentation végétalienne, Jérusalem est un poil plus avancé que la plus grande ville du pays, Tel Aviv. Goûtez de la glace, des gaufres, des brunchs et du chocolat entre les beaux remparts historiques. Pour un dîner délicieux, essayez des plats typiques géorgiens chez Nanuchka à Tel Aviv : les quenelles aux épinards et noix ou les boulettes sauce tomate sont vivement recommandées. Ou passez un bon moment au Café Michelangelo.

Ubud, Bali - Indonésie

Ubud est le coeur culturel de Bali en Indonésie. Au delà des richesses culturelles, la ville compte également beaucoup de restaurants vegans, 13 restaurants 100 % végétaliens au total ! Avec ses 10.000 habitants, c'est un bon score.
Les magasins sont remplis de fruits tropicaux, à chaque coin de rue il y a des restaurants vegan-friendly et en octobre le Bali Vegan Festival y a lieu.
Juste en dehors du centre, découvrez BeingSattvaa, un 'resort' avec beaucoup d'attention pour le végétarisme et l'environnement avec beaucoup d'options végétaliennes. Ne ratez pas ces 3 restaurants incontournables : Earth Café & Market, Sayuri Healing Food Café et Siboghana Waroeng.

Valence - Espagne

Valence est plus petite et plus calme que Barcelone, mais tout de même très vivante. Promenez-vous dans le parc inspirant Jardín del Turia, long de plusieurs kilomètres, et arrivez au complexe de bâtiments blancs modernes de la Ciutat de les Arts i les Ciències.
Les restaurants vegans n'y manquent pas. Nous vous recommandons en tout cas ceux-ci : Aloha Vegan Delights, Copenhagen et Almalibre Açaí Bar.

Varsovie - Pologne

Varsovie a adopté le mouvement végétalien. Selon Tripadvisor, les burgers de
Krowarzywa sont les meilleurs au monde. Pour un vin végétalien, visitez Solvino Bio. Les restaurants
Lokal Vegan Bistro , Edamame Vegan Sushi et Momencik offrent des bons plats végétaliens.

Vacances vegan

Découvrez également la partie II et la partie III de notre série vacances vegan!

04/05/2019

Vertical Tabs