Vacances vegan : partie II

wrapper2

wrapper

Dans la deuxième partie de notre série "Vacances vegan", nous découvrons quels hôtels et chambres d'hôtes vegan existent.

Allemagne

Hotel Nicolay 1881 dans la région de la Moselle est géré depuis déjà cinq générations par la même famille. La femme du propriétaire actuel est vétérinaire et a souvent été confrontée à la souffrance animale voire même à la maltraitance envers les animaux. Elle a donc encouragé son mari à transformer l’hôtel en hôtel vegan. Et c'est ce qui a été fait. Lisez un rapport détaillé de l'expérience hôtelière ici.

Belgique

Vous n’avez pas toujours à parcourir des kilomètres en avion pour vivre un esprit de vacances. Des B&B vegans existent également en Belgique.
À Bruges, vous avez AM/PM, un B&B entièrement végétal! Le petit-déjeuner ainsi que les produits de soin dans la chambre sont intégralement vegans.
Récemment, les propriétaires ont même trouvé écho dans la presse avec leur B&B vegan. Lisez l'article ici!.
Prenez un petit-déjeuner végétalien au B&B Dageraad dans le Limbourg, ils proposent sur demande un copieux petit-déjeuner végétalien comprenant des petits pains, du pain perdu, du fromage au noix de cajou, quiche, etc. Cela vaut assurément le détour nous semble-t-il!

Italie

Dans Villa Dei Campi vous retrouvez le calme. Les collines de Valenesi entourent le complexe hôtelier et à une quinzaine de minutes de route vous êtes au bord du magnifique lac de Garde. Vous pouvez vous y délecter de mets vegans, mais des aliments non vegans y sont également servis. Optimal donc si vous êtes accompagné/e d’un/e partenaire non vegan ou si vous voyagez en groupe mixte.

Nicaragua

Apoyo Lodge est un véritable lieu de détente au Nicaragua. Vous décompressez totalement dans la belle nature et un atout majeur est le yoga matinal qui est inclus dans le prix! Toute la nourriture qu'ils servent est 100% végétale. Même si vous mangez sans gluten ou vegan cru, vous êtes au bon endroit. Mais laissez-le savoir de préférence à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu.

Turquie

The Vegan Lodge dans la région turque d'Antalya est un domaine splendide. L'hôtel redouble d’efforts pour réduire au maximum son empreinte écologique. En outre, les propriétaires se concentrent sur la coexistence avec la nature. Vous y trouverez le repos total lors des séances de yoga ou à la piscine.

Autriche

L'Autriche est une magnifique destination de vacances et on y trouve également un hôtel vegan-friendly: Naturhotel Lechlife. L'hôtel n'est pas entièrement végétal, mais ils y choient formidablement bien leurs clients vegans. Lisez aussi au bas de cet article comment vous rendre à l’hôtel de manière écologique.

Slovénie

Cherchez-vous indéfectiblement ce petit parler flamand quand vous partez en vacances? Alors ce B&B en Slovénie est manifestement pour vous. Cette maison d’hôtes est en effet géré par un duo flamand. Els et Mathieu mettent l'accent sur l’intimité et trouvent par conséquent important de manger avec leurs invités. Lisez cet article pour plus d'informations.

Vacances véganes

Jetez sans tarder un coup d’œil à la partie I de notre série Vacances Véganes!
Cliquez ici pour la partie I, partie III et partie IV.

07/05/2019

Vertical Tabs