Vacances vegan: partie III

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Même si vous ne cherchez pas le luxe, vous pouvez aussi partir en vacances. Vous pouvez par exemple opter pour faire du camping. Vous êtes tout seul donc vous choisissez ce qu’il y a dans votre assiette ou gamelle ! Trouvez également un peu d’inspiration dans cet article.

Préparation

Une bonne préparation est très importante. Il n'est pas nécessaire de définir tous les détails à l’avance, mais faire un planning peut être pratique. Ainsi, vous savez quand vous aurez le temps de faire des courses ou quand vous êtes en route toute une journée et que vous devez donc préparer votre déjeuner à l’avance. Gardez à l’esprit que tous les supermarchés à l’étranger ne vendent pas tous les mêmes produits. Vous devrez donc acheter certains ingrédients en Belgique. Pensez également aux marmites, aux poêles ou aux autres ustensiles de cuisine dont vous aurez besoin pour préparer tous ces délicieux repas.

Petit-déjeuner

Pour le petit-déjeuner, les céréales vegan et l’avoine sont très pratiques ! Pour les céréales, il faut juste prévoir d’acheter du lait végétal et pour l’avoine, vous pouvez tout à fait le préparer à l’avance. Du pain multigrain avec de la confiture ou autres garnitures vegans conviennent parfaitement pour le petit-déjeuner.

Snacks

Si vous faites de longues randonnées, prévoyez suffisamment de snacks. Et bien sûr aussi si vous n'en faites pas. Les dattes et les noix sont idéales. Elles sont pleines d’énergie et il ne faut pas les garder au frais. Apportez aussi des fruits, mais optez pour des fruits qui mûrissent plus lentement, comme des pommes ou des bananes. Les crèmes d’Alpro ne doivent nécessairement être conservées au frigo et sont donc elles aussi idéales comme dessert !

Diner

Pour le diner, vous avez plutôt intérêt à utiliser des ingrédients comme le riz à cuisson rapide et des tomates en cubes. Ce sont des ingrédients riches en possibilités qui sont prêts en quelques instants ! Les plats qui peuvent être préparés dans un seul pot sont donc les bienvenus lors d’un camping. Vous aurez à peine de la vaisselle ! Un chili sin carne vegan est donc idéal. Vous pouvez le laisser mijoter pendant vous buvez déjà l’apéritif. Apportez également quelques sachets de mélanges d'épices afin que votre repas soit plein de saveur sans devoir trimballer plein de pots d’épices.

Vacances vegan

Découvrez également les parties I et II de notre série Vacances vegan!
Cliquez ici pour la partie I, la partie II et la partie IV.

08/05/2019

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