VeggieChallenge: Colruyt & Garden Gourmet se lancent dans le défi!

wrapper2

wrapper

Cette campagne de l’asbl EVA et ProVeg est le défi parfait pour tou.te.s ceux et celles qui veulent tenter de manger plus souvent veggie en 2021. Inscrivez-vous gratuitement sur www.veggiechallenge.be. Les participant.es choisissent eux-même s’ils veulent s’essayer à une alimentation veggie, flexi ou vegan.

Le supermarché Colruyt Meilleurs Prix et le producteur de produits veggie Garden Gourmet sont devenus partenaires de la campagne! À partir de fin février, et tout au long du mois de mars, le VeggieChallenge sera présent dans les magasins Colruyt et dans les Collect&Go, le service de courses en ligne de Colruyt Group. Le VeggieChallenge sera également présent sur les produits de Garden Gourmet et dans leurs publicités à la télévision!

Une vente croissante de produits veggie

Colruyt Meilleurs Prix constate une forte croissance dans la vente de leurs produits veggie ces dernières années. “Dans nos magasins vous trouverez un large éventail de produits veggie, auquel 20 nouveaux produits ont récemment été ajoutés. En 2021 s'ajouteront au moins 10 nouveaux produits, comme une salade de thon veggie et même un fromage à tartiner vegan”, nous explique Guy Elewaut, directeur marketing de Colruyt Meilleurs Prix. Dans le futur, Colruyt veut continuer à répondre à cette demande croissante d’une alimentation plus équilibrée. Guy Elewaut ajoute, “Nos clients font de plus en plus souvent le choix d’un repas veggie, pour des raisons de santé, pour la planète et pour le bien-être animal. Manger régulièrement veggie n’est plus une exception et nous voulons aider nos clients dans ce choix en proposant un large assortiment de produits veggie”.

Tous et toutes flexitarien.ne.s

Déjà l’année dernière, Garden Gourmet soutenait la première édition du VeggieChallenge. Cette année, ils veulent s’impliquer encore plus dans la campagne: “Pour l’instant 1 belge sur 10 achète des produits veggie”. Nous aimerions pouvoir augmenter ce ratio avec l’aide du VeggieChallenge. “Manger veggie est encore trop souvent considéré comme une restriction, mais nous croyons à l’importance de diversifier son alimentation pour aller vers un régime plus “flexitarien”. Le VeggieChallenge peut donner le petit coup de pouce dont les Belges ont besoin pour s’essayer à l’alimentation veggie. Nous sommes convaincus, que suite à la campagne, les Belges continueront à manger plus souvent végétarien.”, nous dit Arthur Duquesne de la Vinelle, Business Manager de Garden Gourmet.

Garden Gourmet, qui est leader sur le marché des substituts de viande en Belgique a vu la vente de produits veggie augmenter ces dernières années: “En 2019, la vente de produits veggie a augmenté de 7% par rapport à 2018. Et en 2020, les gens ont dû beaucoup plus cuisiner chez eux et étaient donc à la recherche de produits sains et faciles à préparer, le marché a donc augmenté de 22%”.*

*Nielsen Total Belgium Total Vegetarian

Une campagne menée avec des acteurs de poids

EVA s’est fixé comme objectif, de diminuer la consommation et la production de viande de moitié en 2040 et l’initiative du VeggieChallenge fait donc partie de sa stratégie pour y arriver. “Si nous voulons atteindre ce changement, il est important que les grandes entreprises nous rejoignent dans ce mouvement. Dans d’autres pays, cela s’est déjà passé. Notre rêve est un monde où les produits veggie seraient bons, sains et accessibles à tous. Ces dernières années ont permis de voir une évolution dans ce sens. Le soutien d’entreprises comme Garden Gourmet et Colruyt Meilleurs Prix, rend cette offre accessible à leurs clients et leur donne plus d’inspiration. Le salami ou le saucisse-compote-purée ne te manqueront pas, aujourd’hui, tout existe aussi en veggie!

Pourquoi y participer?

Il y a de nombreuses raisons de manger (plus souvent) veggie.Tout d’abord pour ta santé, mais aussi pour l’environnement et les animaux. Si 50 000 Belges mangent veggie pendant 31 jours, nous économiserons 950 000 kg de CO2, 1550000000 litres d’eau et 100 000 vies animales . Clique ici pour connaître toutes les raisons pour lesquelles il est bon de manger (plus souvent) veggie.

Comment ça se passe?

  • Inscris-toi gratuitement sur notre site pour recevoir des conseils, des menus hebdomadaires, des recettes qui plairont aussi aux enfants et des listes de courses de Nena, la coach du VeggieChallenge.
  • Choisis le type de défi que tu veux relever: flexi, veggie ou vegan
  • Le VeggieChallenge te proposera des réductions sur des produits veggie et la possibilité de gagner de chouettes prix.
  • Tu auras également la possibilité de partager ton expérience avec d’autres participant.e.s dans le groupe Facebook et de suivre l’un de nos ateliers de cuisine en ligne pour trouver plus de trucs et astuces.
21/01/2021

Vertical Tabs