Voyager dans son propre pays: Liège!

wrapper2

wrapper

Ah corona, tant de convivialité disparue ! Que faire cet été ? Heureusement, en Belgique, vous trouverez encore beaucoup de joyaux cachés auxquels vous n'avez probablement pas encore pensé. Ne paniquez donc pas si vous voulez voyager et découvrir de nouvelles villes : notre petit pays belge en regorge. Pas besoin de s’agglutiner dans un avion surchargé, et avec un peu de chance, nous pourrons profiter des offres de la SNCB. Et que dire de Liège la sauvage ? Dans le sud de la Belgique - ou "Walifornia" - à quelques minutes de train de chez vous, vous trouverez ce Valhalla aux beautés inattendues.

MANGER
  • Les Oiseaux s'entêtent : de délicieux plats végétaliens en Outremeuse
    Une ASBL ayant son propre restaurant ? Cela ressemble à un rêve d'EVA, mais à Liège, c'est la réalité. Les passionnés des Oiseaux s'entêtent à créer de délicieux plats vegan tout en faisant un clin d'œil à la cuisine traditionnelle belge. Ils sont situés sur la charmante "péninsule" d’ Outremeuse.

Le Petit Pressoir : petit déjeuner et déjeuner sans gluten
Envie de manger vegan, mais sans gluten ou autres pâtes lourdes ? Vous pouvez vous rendre au Petit Pressoir, ou "la petite presse". Vous y trouverez de délicieux smoothies pour commencer votre journée de manière écologique, équitable et locale. Pas d’inquiétude, il y a bien plus que des jus à découvrir sur leur menu 100% vegan!

  • Greenburger : Le burger vegan de Liège !
    Je suis sûr que Greenburger ne vous est pas complètement inconnu. Ce burger a voyagé dans toute la Belgique et vous avez probablement déjà goûté le délicieux "pâté de burger" lors d'un festival de foodtrucks. C’est donc the place to be pour un bon burger!

Como en Casa : un concept de slow-food vegan avec du fromage végétalien !
Oui, les mots "fromage végétalien" fondent complètement. Inspiré de la cuisine italienne riche en options végétaliennes, il est fortement recommandé à tous ceux qui ont envie d'un concept un peu plus fantaisiste à Liège.

  • Ventre Content : le bonheur dans le ventre
    Avec un nom pareil il n’est pas nécessaire de se poser la question : il fera le bonheur de votre ventre. Tout est vegan, à l'exception de certaines options veggie clairement indiquées. Avez-vous aussi une soif de culture ? Bien, parce que c'est ce qu'ils servent ici.

DECOUVRIR

Vous avez envie d’un peu de légèreté après toute cette nourriture ? Non pas que vous devriez, vous avez l'air bien, mais après avoir escaladé cette montagne beaucoup moins. La "Montagne de Bueren" est un escalier solide qui non seulement vous donne une belle vue sur la ville, mais vous surprend aussi en chemin avec de jolis petits jardins urbains.

Vous prenez le train ? N'oubliez pas d'aller voir la station futuriste des Guillemins. Une architecture surprenante qui vous permettra de bien démarrer votre voyage en ville.

Le musée Curtius vous surprend à l'intérieur avec un large éventail d'histoire de l'architecture et de l'art. Bien sûr, à cette époque, il est préférable de vérifier quand le musée est ouvert et quelles sont les mesures prises. Si vous ne pouvez pas entrer à l'intérieur, l'extérieur du musée vaut à lui seul un arrêt.

Musée des Beaux arts : un beau musée, caché dans une monstruosité de ciment des années 80. Oh oui, c'est vrai ! Là où certaines façades de Liège vous font complètement sauter, celle-ci est plutôt déprimante. Ne vous laissez pas berner, ça vaut le coup à l'intérieur.

Du gothique de luxe ? Visitez la cathédrale. Apparemment, il y a aussi un trésor caché dedans... Vous n'aimez pas le gothique ? Alors "l'art mosan" est peut-être plus pour vous. Ce style typique de la Meuse se retrouve dans l'église Saint Barthélémy. Vous y trouverez également tout un musée qui lui est consacré : Musée d'Art Religieux Et D'art Mosan. Ou bien vous voulez faire une promenade ? Le Parc de la Boverie vous offre non seulement un beau jardin mais aussi une belle façade. Et peut-être le meilleur conseil ? Marchez, et perdez-vous. Presque toutes les façades de Liège sont belles (ou simplement spéciales)...

Fort de la Chartreuse : l'art laissé à la nature.
Vous osez entrer dans un bâtiment abandonné et vous avez un penchant pour les arts de la rue et les graffitis ? Alors ce fort vous plaira. Ici les mauvaises herbes sont reines!

07/09/2020

Vertical Tabs