wrapper

Pourquoi soutenir EVA?

Encourager une alimentation végétale peut avoir un impact positif sur au moins huit des seize nouveaux objectifs de développement formulés par les Nations unies en 2015.

En conséquence nous vous demandons ici expressément de soutenir EVA avec un don. Soutenir une association telle qu’EVA – qui encourage une alimentation végétale - est l’une des choses les plus efficaces à faire en tant que citoyen pour aider à créer un monde meilleur pour les humains, les animaux et la planète.

Évidemment nous nous engageons à optimaliser votre don avec la plus grande efficacité. D’où une explication supplémentaire ici de ce que nous faisons avec nos revenus. Et de ce que nous réaliserons avec votre don.

Revenus 2017

Environ la moitié des revenus d'EVA proviennent de subsides. La moitié de ceux-ci sont des subsides structuraux que nous recevons en tant que travail socioculturel pour adultes. L'autre moitié est constituée de subsides pour des projets telles qu'Erasmus +, BIM (Bruxelles Environnement) et Vegucation.

20,5% des revenus proviennent d’activités propres. Il s’agit d’ateliers culinaires, conférences, formations, parcours d’accompagnement de la restauration collective. Aussi revenus via annonces dans des publications et revenus via le V-label. Bref, tout ce que nous organisons nous-mêmes et nécessitant des revenus.

11% des revenus proviennent de parrainages, par exemple les ingrédients d’ateliers culinaires.

Cotisations et dons constituent en ce moment 15,2% des revenus. 9,7% d’entre eux proviennent de cotisations et 3,4% proviennent de dons privés.

Nos dépenses

Dépenses 2017

56,6% de nos dépenses sont alloués aux frais de personnel de collaborateurs d’EVA et aux intérimaires. Ci-inclus sont aussi les rémunérations des instructeurs culinaires.

26,4% sont attribués au fonctionnement, ci-inclus sont les rémunérations d’un tiers et des indépendants par exemple chefs qui conduisent les ateliers pour professionnels, les coûts de la mise en page du Magazine d'EVA et autres brochures. Mais aussi les frais lors d’activités publiques, location de locaux, ...

7,6% des dépenses sont des frais généraux. Nous voulons dire par là frais d’hébergement, de secrétariat et autres frais d’organisation. Ceci étant la base pour rendre possible le bon fonctionnement d’EVA.

6,2% vont aux coûts d’impression et d’expédition du Magazine d’EVA et autres publications.

3,2% sont des amortissements d’années précédentes et autres coûts extraordinaires.

Code éthique

EVA asbl adhère au Code Éthique du AERF. Vous avez le droit à l'information. Cela implique que donateurs, bénévoles et membres du personnel sont notifiés au moins annuellement de la destination des fonds récoltés.