wrapper

Pourquoi soutenir EVA?

Promouvoir la nourriture végétale peut avoir un effet positif sur pas moins de huit des seize nouveaux objectifs de développement formulés par l'ONU en 2015.

C'est pourquoi nous vous demandons ici explicitement de soutenir EVA par un don. Soutenir une organisation telle qu’EVA – qui promeut la nourriture végétale - est l’une des actions les plus efficaces que vous puissiez faire en tant que citoyen.ne afin de participer à la construction d’un monde meilleur pour l’homme, l’animal et la planète.

Bien entendu, nous nous engageons à gérer votre don très efficacement. Voici donc quelques explications plus élaborées sur l’emploi de nos revenus. Et à quoi servira votre don.

Revenus 2017

Environ la moitié des revenus d'EVA provient de subventions. La moitié de celles-ci sont des subventions structurelles que nous recevons en tant que travail socioculturel pour adultes. L'autre moitié est constituée de subventions pour des projets telles qu'Erasmus +, IBGE (Bruxelles Environnement) et Végucation.

20,5% des revenus proviennent d’activités propres. Il s’agit d’ateliers de cuisine, conférences, cours de formation, parcours d’accompagnement de la restauration collective. Mais aussi des revenus générés par voie d’annonces dans des publications et des revenus par voie du V-label. En résumé, tout ce que nous organisons nous-mêmes et qui exige des revenus.

11% des revenus sont générés par voie de parrainages, par exemple pour les ingrédients des ateliers de cuisine.

Les cotisations et les dons représentent actuellement 15,2% des revenus. 9,7% d’entre eux proviennent de cotisations et 3,4% proviennent de dons privés.

Nos dépenses

Dépenses 2017

56,6% de nos dépenses sont attribuées aux frais de personnel, employés d’EVA et des employés temporaires. Incluant également les rémunérations des formateurs d'ateliers culinaires.

26,4% sont utilisés pour le fonctionnement, y sont inclus également les rémunérations à des tiers et aux collaborateurs indépendants par exemple chefs qui animent des ateliers pour professionnels, les coûts de la mise en page de l'EVA Magazine et d'autres brochures. Mais aussi les coûts pour les activités publiques, location de locaux, ...

7,6% des dépenses sont des frais généraux. Cela comprend les frais d’hébergement, de secrétariat et autres frais d’organisation. Ceci est la base pour rendre possible le fonctionnement d’EVA.

6,2% vont aux coûts d’impression et d’expédition de l'EVA Magazine et autres publications.

3,2% sont des amortissements d’années précédentes et d’autres coûts extraordinaires.

Code d'éthique

EVA asbl souscrit au Code Éthique du AERF. Vous disposez d’un droit à l'information. Cela implique que les donateurs, bénévoles et membres du personnel sont informés au moins annuellement de l’utilisation des fonds acquis.