wrapper

Près d'un milliard de personne, soit un sixième de la population mondiale, souffre de sous-alimentation. Tous les jours 25 000 personnes meurent de faim.

Entre temps 20 milliards de bêtes d'élevage se nourissent de 76% de la production agricole mondiale.

Près de 40% des céréales produites sont donc utilisées pour nourrir le bétail. Un quart des terres cultivées sont utilisées pour nourrir des bêtes (en dehors de l'herbe). Ces terrains pourraient être utilisé pour cultiver de la nourriture à destination des hommes.

L'utilisation des céréales pour nourrir les animaux d'élevage est inefficace pour nourrir le monde: Pour 1kg de viande rouge il faut produire 7kg de céréales. La production de viande animale induit dans la plupart des cas du gaspillage alimentaire. De plus des pays comme la Chine et l'Inde augmentent leur consommation de viande, il faudra donc augmenter la production de viande pour suivre la demande.

L'alimentation végétalienne est donc une réponse durable au problème de faim dans le monde et contribue à une meilleure répartition des ressources. Si les personnes vivant dans les pays occidentaux changeaient de régimes pour aller vers un régime plus végétal une part importante des céréales produites pourrait aller directement à l'alimentation des humains.