Ingrédients pour 4 personnes
- 16 asperges
- 1 botte de oignons jeunes
- 1 càc d' estragon
- 4 plaques de pâte à brick
- 100 g de champignons
- 100 g de beurre de soja
- huile d'olive
Extra info
- Temps de cuisson: Moyen
- Difficulté: Pour les amoureux
- Type: Plat
- Allergie: Sans noix et Sans sucre
- Source: Livre de Cuisine Jeudi Veggie
wrapper
Préparation
- Pelez soigneusement les asperges avec un éplucheur. Portez de l’eau salée à ébullition, et cuisez les asperges. Égouttez-les et laissez les refroidir.
- Préparez entre-temps la sauce : Pelez et égrainez les tomates, coupez-les en petits morceaux. Nettoyez les champignons, et coupez-les en petits morceaux.
Coupez les oignons de printemps en rondelles. Laissez fondre le beurre et ajoutez les tomates. Épicez avec sel, poivre et estragon. Ajoutez les champignons par après. Laissez cuire doucement pendant 5 minutes. Ajoutez en finale les rondelles de petits oignons de printemps. - Nous reprenons les asperges. Assaisonnez-les d’un peu de sel, poivre et huile d’olive. Partagez les feuilles de brick en deux, et badigeonnez la première moitié d’huile d’olive. Disposez-y au milieu 2 asperges, parallèle à la coupure et enrobez-les de la pâte de brick. Faites la même chose avec les autres asperges, que vous cuisez dans l’huile d’olive sur les deux faces jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
- Servir ce met très classique avec de l’épinard et de la pomme de terre purée.
Ce délicieux plat classique ne demande que des épinards et de la purée de pommes de terre !