Ingrédients pour 3 personnes
- 2 aubergines
- 3 - 4 poivrons rouges, séchés (trempés dans de l'eau pendant 10 minutes)
- 500 ml d' huile
- 2 gousses d' ail
- 4 oignons jeunes émincés (séparez le blanc et le vert)
- 1 càc de gingembre frais
- 1 càs de sauce soja
- 2 càs de sauce chili douce
- 2 càs de vinaigre de riz du vin de xérès sec
- 1 citron (jus)
- 1 càc d' huile de sésame
Extra info
- Temps de cuisson: Court
- Difficulté: Pour débutants
- Type: Accompagnement
- Allergie: Sans gluten et Sans sucre
wrapper
Préparation
- Coupez l’aubergine en morceaux.
- Coupez les poivrons rouges trempés en trois et enlevez les graines.
- Préchauffez l’huile dans un wok, jusqu’à ce qu’elle fume. Faites-y frire les aubergines pendant 3 à 4 minutes (souvent, ça ira mieux en deux fois). Sortez-les du wok avec une écumoire. Laissez-les égoutter sur quelques feuilles d’essuie-tout.
- Versez l’huile restante dans un pot et gardez environ 1 càs dans le wok. Ajoutez-y maintenant le chili, l’ail, les morceaux blancs de l’oignon jeune et le gingembre. Laissez cuire quelques secondes pour que l’huile puisse absorber les goûts des légumes.
- Ajoutez ensuite le reste des ingrédients (sauf les morceaux verts de l’oignon jeune et l’huile de sésame) et les aubergines au wok. Faites sauter le mélange pendant 1 à 2 minutes et mélangez constamment. Ajoutez enfin les morceaux verts de l’oignon jeune et l’huile de sésame et servez immédiatement.
Remarque
Actuellement, il y a beaucoup plus d’options pour remplacer la viande. Le poisson par contre a un goût spécifique qui est très difficile à reproduire dans les alternatives. Mais cette recette-ci est une tentative réussie!