Bagel avec burger quinoa aux champignons

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Hachez finement l'oignon et la gousse d'ail.

Mettez une poêle à feu moyen, ajoutez un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon et l'ail.

Coupez les champignons en tranches et ajoutez-les dans la poêle avec une pincée de sel. Faites cuire pendant au moins 10 minutes jusqu'à ce que les champignons soient tendres et que l'humidité se soit évaporée.

Pendant ce temps, mettez le quinoa et 120 ml d'eau sur le feu et portez à ébullition. Baissez le feu une fois l'eau bouillante et laissez mijoter jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que l'eau se soit évaporée.

Mélangez le contenu de la casserole avec le quinoa cuit dans un mixeur avec une lame en S. Ajoutez les pois chiches, la farine, le tahini, les épices et les noix et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Si vous aimez une texture plus ferme, mélangez-la un peu moins longtemps.

Placez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Divisez le mélange en 4 parties égales et formez des boules. Puis, aplatissez-les pour former des burgers de 1 cm d'épaisseur.

Mettez une poêle à feu doux et ajoutez un généreux filet d'huile d'olive. Placez les hamburgers dans la poêle. Faites frire pendant 5 minutes, puis retournez et faites frire l'autre côté pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

Servez sur un bagel, avec des légumes et une sauce de votre choix.

Vertical Tabs