Balti d'aubergine

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préchauffez le four au maximum. Enduisez la peau de l'aubergine avec environ 1/2 cuiller à café d'huile de colza et mettez au four sur une grille pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que la peau noircisse et forme des bulles.

Disposez l'aubergine sur une planche à découper et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. Enlevez toute la chair et coupez-la en petits cubes. Mettez-les de côté et jetez la peau.

Faites chauffer le reste d'huile de colza dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les graines de cumin dans l'huile chaude et faites revenir environ 20 secondes. Ajoutez l'oignon émincé et faites-le cuire en 5 minutes environ jusqu'à ce qu'il soit doux, translucide et doré. Incorporez le piment émincé et la pâte ail-gingembre en remuant. Faites cuire encore 1 minute et ajoutez ensuite les cubes de tomate.

Ajoutez en remuant constamment le curcuma en poudre, le cumin en poudre, la coriande en poudre et le chili en poudre, suivi par les cubes d'aubergine.

Laissez étuver l'aubergine 3 à 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit tendre et le liquide en grande partie évaporé. Salez et poivrez.

Garnissez avec la coriandre fraîchement hachée et servez.

Vertical Tabs