barres de crumble d'avoine

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Court
  • Difficulté: Pour débutants
  • Type: Amuse-bouche
  • Source: Kookboek Thuiskomen, De magie van doordeweeks koken. Dorien Knockaert
  • Foto: Yvan Puts

wrapper

Préparation

Préchauffez le four à 180°C. Coupez les pommes et les poires en morceaux d'une largeur d'environ deux doigts. Retirez le noyau, mais laissez la peau. Placez-les côte à côte sur une plaque de cuisson, la peau vers le bas.

Répartissez les cubes de beurre sur les fruits. Laissez cuire les fruits au four et faites-les dorer. Cela prend généralement 45 à 60 minutes.

Baissez la température du four à 160°C. Mélangez les fruits à l'aide d'un mixeur manuel jusqu'à obtenir une purée.

Mélangez tous les ingrédients secs pour le crumble dans un grand bol. Travaillez dans le beurre avec vos mains, jusqu'à obtenir un mélange granuleux.

Graisser un moule rectangulaire avec du beurre. Répartissez un peu plus de la moitié du mélange de crumble sur le fond, en le pressant. Étalez une couche de purée de pommes et de poires par-dessus, d'environ un doigt d'épaisseur. Saupoudrez le reste du crumble sur le dessus.

Faites cuire le crumble 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce qu'il devienne bien doré. Laissez-le refroidir. Vous pouvez alors y couper des barres rectangulaires.

Vous pouvez préparer le mélange d'avoine à l'avance et le conserver au frigo pendant quelques jours ou au congélateur plus longtemps, et il en va de même pour la compote de pommes. Les barres elles-mêmes peuvent facilement être conservées au réfrigérateur pendant quelques jours ou au congélateur pendant plus longtemps.

Les jours où vous n'avez pas le courage, ne culpabilisez pas et faites-les avec de la compote toute faite ; cela fonctionne bien aussi.
Toute purée ou compote de fruits se marie bien avec une barre d'avoine.

Vertical Tabs