Bol de chou-fleur sans gâchis

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

  • Temps de cuisson: Moyen
  • Difficulté: Pour débutants
  • Allergie: Sans gluten et Sans soja
  • Source: Cette recette est issue de ‘Deliciously Ella Snel & makkelijk. Plantaardig lekker’ de Ella Mills. Maison d'édition Kosmos.

wrapper

Préparation

Préchauffez le four à 250°C.

Disposez le chou-fleur sur une planche à découper, coupez le feuillage et les tiges du chou-fleur et mettez-les de côté. Coupez le chou-fleur en petits bouquets et placez-les sur une plaque allant au four avec le curcuma, le cumin, un filet d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre. Mélangez bien le tout pour que les bouquets de chou-fleur soient bien enrobés d'épices.

Coupez les tiges en morceaux de la taille d'une bouchée. Disposez les tiges et les feuilles à part sur une autre plaque de cuisson, arrosez d'un peu d'huile d'olive et saupoudrez d'une pincée de sel.

Enfournez les deux plaques de cuisson et faites rôtir pendant 10 minutes.

Au bout de 10 minutes, retirez la plaque de cuisson avec les feuilles et les tiges. Laissez l'autre plaque de cuisson dans le four et faites rôtir le chou-fleur pendant encore 10-15 minutes, jusqu'à ce que les bouquets soient légèrement saisis.

Préparez la purée. Mettez les haricots de Lima dans le robot de cuisine et ajoutez les tiges de chou-fleur rôties, la moutarde, le vinaigre de cidre, le romarin et le thym, le jus de citron, le lait d'amande, l'ail et une pincée de sel. Réduisez le mélange en purée avec le bouton "Pulse" jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Répartissez la purée entre les bols et disposez les bouquets de chou-fleur rôtis et les feuilles dessus. Juste avant de servir, saupoudrez de pignons de pin grillés et de persil.

C'est quelque peu surprenant, mais les feuilles du chou-fleur deviennent bien croustillantes et les tiges ajoutent une touche originale à la purée de haricots de Lima, ail grillé, moutarde, romarin, thym et jus de citron.

Vertical Tabs