Bolognaise d'aubergines et de lentilles

Ingrédients pour 4 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

Préchauffez le four à 220 °C.

Coupez l'aubergine en très petits cubes, de 1 cm maximum, et placez-les sur une plaque de cuisson. Arrosez-les d'huile d'olive, saupoudrez-les d'un peu de sel et faites-les rôtir pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Placez une grande casserole à feu moyen avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Faites frire l'oignon et l'ail pendant 5-10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Incorporez le paprika et le cumin en poudre et faites cuire pendant 1 minute supplémentaire. Ajoutez les lentilles, l'eau bouillante et le cube de bouillon, ainsi qu'une bonne dose de sel et de poivre. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 15 minutes, jusqu'à ce que la majeure partie de l'eau ait été absorbée et que les lentilles aient ramolli. Ajouter les tomates en dés et la purée de tomates.

Laissez mijoter pendant 30 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Ajoutez les aubergines lorsqu'elles sont cuites, et un peu d'eau si les lentilles sont encore un peu trop dures ou si la sauce est un peu sèche. Je pense que plus on laisse la sauce longtemps, meilleure elle est, donc pas besoin de se précipiter.

Toutes les lentilles n'ont pas le même temps de cuisson ; nous avons pris 45 minutes à titre indicatif. Vous devrez peut-être ajuster cela si vos lentilles mettent plus ou moins de temps à ramollir. Et si vous les faites cuire plus longtemps, vous devrez peut-être ajouter un peu plus d'eau.

Vertical Tabs