Brochettes au tempeh et papaye

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Faites d’abord la sauce. Mettez le beurre de cacahuètes, le lait de coco, la coriandre, le cumin et le jus de citron vert dans une petite casserole et préchauffez à feu doux en mélangeant bien. Versez dans un bol, laissez refroidir et mettez dans le frigo jusqu’à ce que vous la serviez.

Coupez le tempeh en grosses tranches. Mélangez la sauce soja, le sirop d’érable et le gingembre râpé dans un bol. Posez le tempeh dans la marinade et retournez de temps en temps. Laissez mariner pendant environ 10 minutes.

Épluchez le papaye, enlevez les graines et coupez la chair en tranches de la même épaisseur que celles du tempeh. Piquez alternativement le papaye et le tempeh mariné sur les brochettes (si celles-ci sont de bois ou de bambou, il vaut mieux les tremper dans de l’eau d’abord). Alternez avec le tempeh et le papaye ou faites des brochettes séparées pour le tempeh et la papaye.

Préchauffez une poêle antiadhésive et laissez cuire les brochettes de chaque côté pendant quelques minutes ou posez-les sur le barbecue pendant 3 à 5 minutes. Lors de la cuisson, couvrez les brochettes avec le reste de la marinade. Retournez-les de temps en temps jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée, sans les brûler.

Servez-les avec la sauce froide, quelques feuilles de laitue, de la menthe fraîche, de la coriandre et quelques morceaux de citron vert pour presser au-dessus des brochettes.

Vertical Tabs