Burger de haricots noirs et patates douces

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Faites cuire la quinoa selon les instructions du paquet
  2. Coupez l’oignon en petits morceaux et faites le cuire pendant 5min avec un peu d’huile d’olive. Écrasez l‘ail et cuisez l'ensemble encore 2 min , avec le cumin et le chili moulus.
  3. Écrasez les haricots avec une fourchette ou un écrase-patates et mélangez avec l’oignon, la quinoa, la farine et le persil haché. Écrasez à la main les haricots qui sont plus dures mais ce n'est pas grave s'il reste de la texture.
  4. Formez de grands burgers plats d’environ 1,5cm d’épaisseur. Posez un peu de graines de sésame sur la planche à découper et appuyer les deux côtés des burgers dans les graines. Chauffez le four à 220°.
  5. Nettoyez les patates douces avec une éponge abrasive, il n’est pas nécessaire de les peler. Coupez les en frites, et placez les dans un plat allant au four.
  6. Versez-y l’huile d’olive et mélangez avec les épices italiennes et un peu de sel de mer. Mettez les patates douces et les burgers dans le four pendant 30 minutes. Mélanger les patates douces et retournez les burgers après 15min.
  7. Placez-y aussi les petits pains précuits durant les 10 dernières minutes.
    Râpez les carottes et émincez le chou rouges et ajoutez-y un filet de jus de citron.
  8. Sortez les burgers du four après 30 min. Goûtez les frites pour voir si elles sont tendres, sinon continuez la cuisson encore pendant 10min. Servez les burgers avec les petits pains et du ketchup, la salade de carotte-chou rouge et les frites.

Vertical Tabs