Burger de haricots noirs et patates douces

Ingrédients pour 2 personnes

Extra info

wrapper

Préparation

  1. Cuisez le quinoa comme indiqué sur le paquet.
  2. Coupez l’oignon en petits morceaux et cuisez pendant 5min avec un peu d’huile d’olive. Écrasez l‘ail et cuisez l'ensemble encore 2 min , avec le cumin et le chili moulus.
  3. Écrasez les fèves avec une fourchette ou un écrase-pomme de terre et mélangez avec l’oignon, le quinoa, la farine et le persil haché. Écrasez les fèves à la main si elles sont encore trop dures à écraser. Ce n’est pas grave si quelques fèves ne sont pas totalement écrasées dans le mélange.
  4. Formez de grands burgers plats d’environ 1,5cm d’épaisseur. Posez un peu de graines de sésame sur la planche à découper et appuyer les deux côtés des burgers dans les graines. Chauffez le four à 220°.
  5. Nettoyez les patates douces avec une éponge abrasive, il n’est pas nécessaire de les peler. Coupez les en 1cm d’épaisseur, et placez les dans un plat allant au four.
  6. Versez-y l’huile d’olive et mélangez avec les épices italiennes et un peu de sel de mer. Mettez les patates douces et les burgers dans le four pendant 30 minutes. Mélanger les patates douces et retournez les burgers après 15min.
  7. Placez-y aussi les petits pains précuits durant les 10 dernières minutes. Lavez la salade et coupez les tomates en tranches.
  8. Sortez les burgers du four après 30 min. Goûtez les frites pour voir si elles sont tendres, sinon continuez la cuisson encore pendant 10min. Servez les burgers de fèves avec les petits pains et du ketchup, les tranches de tomates, la salade et les frites.

Vertical Tabs